Secondaire en spectacle : le talent local est encore au rendez-vous

SPECTACLE. La 18e finale locale de Secondaire en spectacle a été présentée, ce vendredi, au Complexe culturel Félix-Leclerc.

De nombreux étudiants du niveau secondaire ont fait la démonstration de leur talent dans les arts de la scène à cette occasion.

Quatre numéros en concours ont été présentés. Deux d’entre eux iront représenter La Tuque à la finale régionale qui sera présentée les 28 et 29 mars au CÉGEP de Trois-Rivières. En première place, on retrouve Chloé Bédard et Fretzy Simeon qui ont interprété Tel un seul homme, de Pierre Lapointe. En deuxième position, Magdalena Greffard qui a chanté la chanson de Ginette Reno, Ça pleure aussi un homme. Mélissa Cantin et Juliette Renaud participaient également dans la catégorie concours et ont livré de très bonnes performances.

Sept numéros hors concours ont été présentés. Parmi eux, Young Feather, un groupe d’élèves de l’école Nikanik de Wemotaci qui a livré une impressionnante performance de chants traditionnels. On a aussi vu sur scène le Rebel House Band, de La Tuque High School ainsi que le Jojo Band. D’anciens participants de Secondaire en spectacle se sont également produits sur scène.

Des numéros d’animation humoristique ont été livrés par l’équipe formée de Camylle Bédard, et Samuel Bédard, Cora-Lee Lavoie, Gabrielle Mercure, Mathieu Proteau, Laurence Quessy et Juliette Renaud. On a revisité des épisodes de l’Arbitre d’Anne-France Goldwater et même tenté de trouver l’amour avec l’application Tison, qui donnait de drôles de résultats. Les animateurs ont aussi fait des clins d’œil au personnel enseignant. Une armée de bénévoles a également contribué au succès de cette finale locale.