Retour de l’impro au Complexe

Michel Scarpino mscarpino@icimedias.ca

Retour de l’impro au Complexe
Le premier match aura lieu le dimanche 19 décembre. (Photo : Courtoisie)

Les amateurs d’improvisation ont un nouveau rendez-vous. Après plus d’un an et demi d’arrêt, on entendra le premier coup de sifflet de l’arbitre le dimanche 19 décembre à 19h30 dans l’espace Carole-Guérin du Complexe culturel Félix-Leclerc.

C’est à cet endroit précis qu’ont été présentées, pendant de nombreuses années, les activités de la ligue d’improvisation latuquoise. C’est donc un retour au bercail pour les joueurs qui joueront dans une ambiance décontractée. L’ouverture des portes se fera à 19h et la soirée s’adresse à un public de 16 ans et plus (oreilles averties). Toutes les personnes qui souhaitent jouer ou s’initier à l’improvisation peuvent le faire. Les équipes se forment quelques minutes avant le début du match.

Soirée test

La soirée du 19 décembre sera un test. « Si l’issue de cette soirée s’avère positive, la ligue d’improvisation pourra relancer officiellement la saison hiver-printemps 2022 au Complexe culturel. Tous les joueurs espèrent vous voir en grand nombre dans cette nouvelle ambiance décontractée afin de rire et prendre un verre avec eux », disent les organisateurs. Les dirigeants du Complexe ont indiqué tester ce genre d’événement pour développer un programme de soutien aux activités culturelles et artistiques locales.

S’il n’y a pas de prix d’entrée à proprement parler, on pourra verser une contribution volontaire à l’entrée pour aider les activités de l’improvisation. Le passeport vaccinal sera obligatoire pour l’auditoire et les participants.

« On va célébrer, en impro, le début du temps des Fêtes, notre retour et oui, on veut rire à travers la COVID. Ça va être une belle soirée amusante et ludique », mentionne Raphaëlle Vouligny, organisatrice de la soirée et joueuse, qui a remercié les dirigeants de la microbrasserie la Pécheresse qui les ont accueillis au cours des dernières années.

Martin Perreault officiera à titre d’arbitre : « Je ne me prends pas trop au sérieux quand j’arbitre un match. Une chose est certaine, on va passer une belle soirée et j’ai bien hâte de voir les joueurs en action », a-t-il dit.

« Le Complexe culturel est fier d’accueillir l’impro dans une nouvelle formule. C’est une bonne façon pour le public de découvrir l’improvisation théâtrale, tant en appréciant la chaleur et l’ambiance du nouvel Espace Carole-Guérin », complète Marie Pierre Mailhot, directrice générale du Complexe culturel.

On peut visiter la page Facebook « Impro La Tuque » pour obtenir plus de détails et suivre leurs activités régulières.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires