Rencontre avec le chanteur Bobby Bazini
CHANSON. Bobby Bazini était de passage en Mauricie en préambule de son spectacle qui avait lieu le 23 octobre à la salle J.-Antonio Thompson. Il s’est entretenu avec notre journaliste Jonathan Cossette.
Comme son prédécesseur, «Better In Time», son disque «Where I Belong» a connu un immense succès, s’écoulant à plus de 135 000 exemplaires depuis sa sortie. À quoi les gens peuvent-ils s’attendre de son deuxième spectacle?
«C’est la tournée qu’on a le plus de fun à faire, je dirais. Mes spectacles, c’est un peu comme un road-trip de style musical. On passe à travers le jazz, le country, le soul, le folk et le blues. Il y aura des surprises, dont une chanson que j’ai commencé à faire cet été. C’est une surprise et à chaque fois, nous avons de belles réactions du public», ajoute-t-il.
Bobby Bazini terminera cette tournée bientôt et prévoit un nouvel album dès l’an prochain.
«Aussitôt qu’il sera prêt, nous allons lancer notre album. Nous avons déjà une trentaine de chansons d’écrites, mais il va nous rester à enregistrer en début de l’an prochain. C’est tout le temps excitant de commencer un nouvel album.»
Questions des fans… Outre la musique, qu’est-ce qui passionne Bobby Bazini?
«Les films! J’adore aussi les téléséries. Netflix est mon divertissement, surtout lorsque j’ai le goût de mettre ma tête à off. J’aime beaucoup les jeux vidéo aussi! Je ne suis pas hyper sportif, mais j’aime aller marcher en nature. J’aime aussi lire et j’ai vraiment hâte que le nouveau film de Star Wars arrive en salle.»
Bobby Bazini a toujours voulu changer?
«Pas toujours! Lorsque j’étais jeune, je voulais être acteur. Par la suite, la vie m’a amené vers la musique. J’aime penser que c’est la musique qui m’a choisi, et non moi qui a choisi la musique. J’ai fait mon propre chemin! Ça prend peut-être plus de temps, mais ce n’est pas grave. J’ai du plaisir à faire ce que je fais et je continue à rêver et on verra où cette me mèneront mes aventures.»
Qu’est-ce qui le rend le plus heureux, mis à part la scène?
«Avoir du temps off avec ma blonde et mon chien! Ils sont rares, mais on a toujours du plaisir. Ce qui me rend heureux aussi, c’est de voir comment mon chien est heureux lorsque je lui donne un jouet. Aussi simple que de lui acheter une balle et de le voir jouer avec toute la journée, ça nous rend heureux. C’est tellement compliqué pour nous les humains de trouver le bonheur, parfois, tandis que pour lui, une simple balle peut le rendre heureux.»