Rémi-Pierre Paquin ouvre les portes de son chalet

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Rémi-Pierre Paquin ouvre les portes de son chalet
Le comédien Rémi-Pierre Paquin en vedette avec sa nouvelle émission Au chalet de Rémi. (Photo : courtoisie Ariane Bergeron)

MAURICIE.  La région de la Mauricie sera en vedette lors d’une toute nouvelle émission qui a pris son envol le mercredi 7 septembre dernier sur les ondes de Z avec 10 épisodes au total. Le Shawiniganais Rémi-Pierre Paquin reçoit un invité chaque semaine à son chalet pour leur faire vivre une aventure différente au « Chalet de Rémi ».

Patrice Robitaille a ouvert le bal pour cette première. « On peut penser que Patrice est un gars de mécanique et qui sait pêcher, mais c’est loin d’être ça », commente avec une pointe d’humour Rémi-Pierre Paquin.

Parmi les invités, on retrouvera aussi Julie Le Breton, Phil Roy, Pier-Luc Funk, Cathy Gauthier et Stéphane Rousseau pour ne nommer que ceux-là.

« L’idée de l’émission vient de moi et de mon ami producteur de Shawinigan Nicolas Lemay. On jasait ensemble avec une bière quand on était en bateau, et il m’a proposé de faire quelque chose avec mes amis quand ils venaient à mon chalet. Le projet est né de ça, de la vraie vie. J’ai souvent des amis du monde artistique qui viennent au chalet et on fait un paquet d’affaires. On se fait du fun avec ma gang d’amis de Shawi et ma famille », exprime le comédien.

Bien entendu, on peut apercevoir une touche des gens du secteur de St-Jean-des-Piles comme le chalet de Rémi se trouve à cet endroit. Des tournages ont aussi eu lieu à Shawinigan, au Musée du bûcheron de Grandes-Piles, et même plus au nord à La Tuque.

« Quand le monde arrive à St-Jean-des-Piles et que les gens ne connaissent pas le coin, ils pognent toujours de quoi comment c’est beau. C’est une place méconnue au Québec et ça vaut la peine de la mettre en avant-plan avec l’émission. Ça fait un sacré beau décor pour un show télé! »

Rémi-Pierre a pensé à l’invité pour le choix des activités, et l’invité ne sait pas ce qu’ils feront en arrivant au chalet de Rémi. « Il y a deux épisodes tournés en hiver où on fait de la motoneige, un autre où on fait de la lutte à Shawinigan, une ride en hélicoptère, de l’escalade… Il y a un épisode avec Phil Roy où j’ai demandé à plusieurs mucisiens dont Baptiste Prud’homme de jouer une chanson des Cowboys fringants sur une plateforme flottante sur le Saint-Maurice. Phil Roy tripait! »

Le Shawiniganais ajoute qu’il s’agit d’un tournage léger de style documentaire. « Ce qu’on voit à l’écran ce n’est pas organisé. C’est vraiment le genre d’activités que j’aime faire quand mes amis me rendent visite. Bien souvent on oublie les caméras et c’est authentique. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires