Reine MacDonald remporte un premier prix national de poésie

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Reine MacDonald remporte un premier prix national de poésie
Reine MacDonald. (Photo : Michel Scarpino)

La Latuquoise Reine MacDonald est la grande gagnante du Prix national pour les aînés du Festival international de la poésie de Trois-Rivières.

Elle met la main sur une bourse de 1 000 $, pour son poème intitulé «Les brumes». Neuf autres lauréats ont aussi vu leur travail récompensé par le jury.

Ce n’est pas la première fois que l’auteure s’inscrit dans les gagnants du Prix national de poésie pour les aînés. Il y a deux ans, elle en avait remporté la deuxième position.

Mme Mc Donald recevra son prix le 7 octobre, à la salle J.A. Thompson de Trois-Rivières. À cette occasion, les poèmes des dix lauréats dans sa catégorie seront lus en leur présence, lors d’un récital au cours duquel les prix seront remis. On indiquait que leurs poèmes ainsi que ceux de tous les autres participants flotteront sur la corde à poèmes des aînés au Parc Champlain du centre-ville de Trois-Rivières, tous les jours, sans pluie, du 4 au 13 octobre.

Des poètes de partout au Québec ont participé dans sa catégorie.

Celle qui écrit depuis son tout jeune âge avait aussi remporté, il y a une dizaine d’années, à deux reprises, le deuxième prix d’un concours littéraire à Saint-Jean-Port-Joli

Mme Mac Donald est également artiste-peintre depuis plusieurs années.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des