Prix «Initiative» pour Sandie Letendre

HOMMAGE. Le Forum 2017 « Laisse ta marque! » du regroupement de diffuseurs Réseau Centre a rendu un hommage particulier à la directrice générale du Complexe culturel Félix-Leclerc, Sandie Letendre, le 20 mars dernier.

Au cours de cet événement qui se tenait à Sherbrooke, on lui a remis le prix «Initiative», une récompense destinée à des projets innovants de l’un des diffuseurs membres.

Mme Letendre a eu droit à cet hommage grâce à son projet « Programmation 2015-2016 tous azimuts! ».

«Le jury a été impressionné par l’ampleur des projets mis en oeuvre pour dynamiser la vente de billets et du coup, la rentabilité et la pérennité des actions culturelles de la Corporation culturelle de La Tuque. Parmi ceux-ci, la tenue de concerts d’après-midi pour les aînés, un festival jeunesse réalisé par et pour les jeunes, un magazine en ligne d’entrevues avec les artistes de la programmation diffusée en trois éditions ainsi que plusieurs autres», indique Stéphanie Girard, agente de communication au Réseau Centre. En plus de son prix, Mme Letendre a reçu un chèque de cadeau voyage de valeur de 1000 $

Celle-ci était très fière de recevoir ce prix de la part du Réseau Centre, quelques semaines après que la Corporation de développement des arts et de la culture de Ville de La Tuque ait reçu un prix dans la catégorie «Développement» du Réseau indépendant des diffuseurs d’événements artistiques unis (RIDEAU). Le Réseau Centre comprend 23 diffuseurs d’un peu partout au Québec. « Chaque année, on remet un Prix «Initiative» à un directeur ou une directrice de salle ou encore un diffuseur pour souligner les efforts constants dans la dernière programmation et les initiatives. J’ai été très flattée d’avoir reçu le prix cette année», indiquait Mme Letendre à TC Media.

Elle ne s’attendait pas à cet hommage. Le fait que le Complexe culturel Félix-Leclerc ait joué d’audace en diversifiant sa programmation n’est probablement pas étranger à cette reconnaissance. Et ce n’est pas terminé. On en saura plus long lors du lancement de la prochaine programmation du Complexe culturel en juin.

« Les valeurs du Complexe ont toujours été là. On essaie de les décliner dans différents projets et de se rapprocher encore plus de la population et de présenter une belle offre, pour tous les âges, tous les genres», précise Sandie Letendre. On veut aussi rendre la programmation accessible à tout le monde.

Tenue dans le cadre du Forum 2017, la Soirée des passionnés est l’occasion pour les diffuseurs, producteurs et acteurs du milieu culturel de se réunir afin d’échanger et d’assister à des vitrines d’artistes professionnels.