Orloge Simard à La Tuque
MUSIQUE. Le groupe Orloge Simard sera en spectacle au bar La Voûte de La Tuque, le samedi 27 mai, pour y présenter son deuxième album «Beuvez tousjours, ne mourez jamais», lancé à la fin du mois d’avril.
«Un peu de dérision ne fait de tort à personne. Ces chansons sont des caricatures absurdes de la vulgarité quotidienne, et le propos est volontairement stupide», raconte Olivier «Orloge» Simard. Il dédie son album «à nos pères et à nos mères, à toute la lignée de bons buveurs, nos ancêtres, qui, par leur simple et grande vie, nous ont appris de quoi est faite la noblesse de notre soif.»
C’est en 2012 que le Saguenéen Olivier Simard, au chant et à la guitare, s’est associé à quatre musiciens de sa région, soit Guillaume Bouchard à la basse, Maxime Bouchard à la batterie, Andy Ellefsen au clavier et Jean-Michel Pelletier à la guitare, afin de créer un projet expérimental mélangeant les styles de musique.
La formation met à l’avant-plan un personnage «pathétique et vulgaire». La philosophie artistique entourant le projet est le «aucun-cadrisme», une philosophie qui dépeint avec humour et absurdité «les excès du vrai monde et des aléas de la vie quotidienne, dans un univers cartoonesque de sexe, de drogues et, of course, de rock’n’roll».