Michel Barrette présente «Drôle de vie»

HUMOUR. Le Complexe culturel Félix-Leclerc accueillera l’humoriste et comédien bien connu Michel Barrette, le samedi 14 janvier à 20h.

Il viendra présenter «Drôle de vie», son 11e spectacle en 33 ans de métier. De son propre aveu, malgré toutes ces années de carrière, il a encore bien des choses à raconter. «Je ne suis pas au bout de mes anecdotes», prévient-il.

Qu’est-ce qu’il aborde dans «Drôle de vie» ? «Ce sont 90 minutes et plus où  je parle de la politique de Donald Trump en passant par ma propre adolescence (…) je fais le bilan de mes 60 dernières années et à travers mon bilan, je fais celui de tout le monde à la salle, qui ont 20 ans, 30 ans, 40 ans, 60 ans et plus», annonce Michel Barrette qui se dit beaucoup plus sage aujourd’hui qu’il y a quelques années.

Qu’on ne s’attende surtout par un spectacle copié-collé d’une ville à l’autre. Michel  Barrette est un raconteur qui, s’il a un cadre, aime bien improviser. «Je vois encore rire le technicien qui me suit depuis des années. Souvent, je lui demande, pourquoi tu ris encore ? Il me répond : tu ne dis jamais la même affaire».

Il présente le spectacle «Drôle de vie» depuis un an, un peu partout au Québec. «Tout ce que je raconte est vrai, même si vous allez en douter 1000 fois pendant le spectacle», fait-il aussi observer.

Michel Barrette, que plusieurs voient comme l’un des bons ambassadeurs de la région du Saguenay Lac-St-Jean, connaît bien La Tuque.

Il se souvient très bien que, tout jeune, il a profité des installations du Camping La Tuque, alors le Camping municipal. «Si on n’était pas à Old Orchard, on était au Camping de La Tuque», relate-t-il.

Il passe souvent par la Haute-Mauricie où il apprécie particulièrement la 155 qu’il considère sécuritaire : «Le chemin de La Tuque en moto ou en vieille voiture, c’est le fun».

Il a déjà présenté quelques spectacles au Complexe culturel.