Metallica, Madonna et Sidney Crosby à Québec
SPECTACLES À L’AMPHITHÉÂTRE. Québecor a dévoilé la programmation des trois premières semaines d’ouverture du Centre Vidéotron. Au total, sept événements sont à l’horaire sur une période de trois semaines. Un party d’ouverture ouvrira le bal.
Après l’annonce de Metallica et la programmation de Québecor, il y aura une troisième conférence par la Ville pour annoncer les activités gratuites.
Le dévoilement de 21 journées de festivités a été fait par le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Dion, et le président et chef de la direction du Groupe Sports et divertissement de Québecor, Benoît Robert.
Party d’ouverture
Une soirée d’ouverture aura lieu le 11 septembre. Les artistes du Québec seront à l’honneur sur la scène intérieure. Devant à l’extérieur, il y aura aussi une scène et la fête se poursuivra après ce premier spectacle. Le 12 septembre, l’équipe des Remparts ouvrira l’amphithéâtre face à l’Océanic de Rimouski.
Comme annoncé la veille, Metallica sera le premier groupe international à monter sur la scène du Centre Vidéotron le 16 septembre. La gang de Rock et Belles Oreilles RBO sera à Québec le 19 septembre. Le groupe sera le premier d’humour à présenter son matériel au Centre Vidéotron.
La reine du pop Madonna sera dans la Vieille-Capitale le 21 septembre. Cette fois, elle a préféré l’amphithéâtre que les plaines d’Abraham. Dans le cadre de sa tournée Rebel Heart Tour.
La date du 26 septembre a été réservée par l’équipe de la programmation du Centre Vidéotron afin de proposer un gala de boxe majeur. Pour l’instant, aucune entente n’est conclue. «Il y a une volonté des promoteurs», a assuré le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Dion. Si la date ne constitue pas un bon moment pour les grands joueurs de la boxe, les mois d’octobre et de novembre sont aussi dans les cartons.
Faute d’avoir les Nordiques, un match préparatoire de l’équipe montréalaise de la Ligue nationale de hockey (LNH) aura lieu le 28 septembre. Les Canadiens affronteront les Penguins de Pittsburgh.