Marie-Pierre Mailhot et Claudia Blanchette remportent le Prix Carole Kipling 2021

CULTURE. Dans le cadre du Forum annuel de Réseau Centre, qui se déroulait les 15 et 16 mars à Waterloo et Bromont, la directrice générale de la Corporation des arts et de la culture de Ville de La Tuque Marie-Pierre Mailhot s’est vu décerner le Prix Carole Kipling, qui récompense un des membres-diffuseurs du réseau pour un projet innovant.

Le projet en question, intitulé «Les petits yeux de la culture», a permis à des jeunes de participer à un projet d’utilisation des technologies numériques et de réalisation de capsules vidéo.

Le Forum annuel de Réseau Centre se veut une réunion professionnelle avec au programme des activités d’échange et de formation. La remise du Prix Carole Kipling fait partie de cette programmation et a eu lieu ce lundi 15 mars.

Sur les quatre candidatures reçues cette année, le pointage du jury a placé deux projets ex æquo en tête. Outre le projet présenté par Marie-Pierre Mailhot, le projet «Développement du ballet», présenté par Claudia Blanchette du Comité de spectacles de Thetford Mines (Spect-Art), a aussi été déclaré gagnant.

Les gagnantes, Mmes Mailhot et Blanchette, se sont partagées 1000$ en chèques-cadeaux remis par la directrice générale de Réseau Centre, Brigitte Messier.

On sait que Réseau Centre regroupe 22 diffuseurs de spectacles répartis sur les territoires de la Capitale-Nationale, du Centre-du-Québec, de Chaudière-Appalaches, de l’Estrie, de la Mauricie et de la Montérégie. Il offre à ses membres des services de développement et de promotion des arts de la scène.