Livin Crush établit sa notoriété!

CULTURE. Livin Crush présentera son spectacle le 17 juillet prochain lors des Jeudis Centre-ville. Le groupe se produira en première partie de Raffy. Les Latuquois Mathieu Grenon, Gabriel Gignac et Thierry Bilodeau vous offriront toute une performance avec leur collègue Kevin Montambault.

«Le band existe depuis environ six ans» nous explique d’entrée de jeu Mathieu Grenon, guitariste et voix de Livin Crush. «J’ai connu Gabriel Gignac au travail et c’est là que j’ai découvert qu’il était musicien comme moi!» poursuit-il. Peu de temps après, ils ont décidé de fonder un groupe. «J’ai décidé d’arrêter de composer seul, ce que je faisais depuis quelques années, et de lui proposer de démarrer un band».

La complicité dans l’écriture entre les deux guitaristes s’est tout de suite installée. «On s’est assis un soir et notre première chanson White Night blues a été composée» se souvient Mathieu. Quelques bassistes et batteurs se sont succédé avant que Thierry Bilodeau et Keven Montambault joignent définitivement le groupe. «On finissait toujours par ne pas s’entendre, mais depuis leur arriver avec nous, le groupe ne fait qu’avancer», précise le jeune Latuquois. «Je fais les compositions à la base, paroles et mélodies, et par la suite je rencontre Gabriel pour lui présenter et on fait les ajustements nécessaires. Ensuite on monte la chanson avec le groupe!», complète-t-il.

Pouvant déjà compter sur plusieurs admirateurs, Livin Crush s’est distingué l’an dernier au Festivoix de Trois-Rivières. On leur a décerné le prix de la relève. «Ça nous a valu une bourse et une prestation d’une heure sur une grosse scène pendant le festival», explique-t-il fièrement. Notons que le Festivoix est le plus important festival musical en Mauricie. Dernièrement, Livin Crush s’est rendu en finale des Mardis de la relève au Gambrinus à Trois-Rivières. On leur accorde de plus en plus de crédibilité. Invité par NRJ 102,3 pour une prestation en direct, le groupe a présenté «Guilty to live» qui porte sur l’intimidation. «Ça coïncidait avec la semaine sur l’intimidation», précise-t-il. Lui qui travaille en milieu scolaire à titre d’éducateur spécialisé en connait certes long sur l’intimidation.

Cet hiver, le groupe a enregistré un EP de six chansons: Straight from the heart. «C’est un disque très pop-rock avec des mélodies accrocheuses qui reste en tête. C’est inspiré en partie d’un son rock des années 80- 90, mais modernisé au goût du jour», ajoute Mathieu. Le lancement a été fait à la Maison de la culture à Trois-Rivières.

Livin Crush prévoit déjà la sortie d’un album complet. «Il n’y a pas de date officielle de lancement, mais nous prévoyons entrer en studio possiblement à l’automne», continue le guitariste.

Du groupe, le batteur Keven Montambault est le seul à suivre une formation musicale. «Il étudie présentement au cégep de Drummondville en musique. Gabriel étudie lui aussi et travaille comme serveur. Thierry notre bassiste est à l’université en communication et je travaille comme intervenant dans une école spécialisée en trouble du développement. À travers tout ça, la chimie du band se tient» estime-t-il. «Le groupe maintient une rigueur afin de développer sa personnalité. On veut s’établir en tant qu’artistes prometteurs et authentiques», conclut Mathieu Grenon.

Soyons nombreux à les encourager le 17 juillet prochain lors de leur passage dans notre ville.