Les jeunes auront leur Festival
JEUNESSE. Le Complexe culturel Félix-Leclerc accueillera son premier Festival jeunesse, du 24 au 26 avril.
Il s’agit d’un événement présenté et préparé par les membres du comité culturel jeunesse de La Tuque, qui ont planché sur un projet de Festival, sous l’invitation de Sandie Letendre, directrice générale du Complexe culturel.
L’événement prévoit une programmation dynamique, d’abord axée sur les goûts des jeunes. La fin de semaine débutera sur les chapeaux de roues avec un spectacle du groupe Kain, le vendredi 24 avril à 20 h.
Le lendemain, en matinée, sera présenté un atelier d’humour avec Myriam Alepin, humoriste, alors qu’en après-midi, les jeunes pourront assister à un atelier d’animation, avec Philo Lirette, animateur à Musique Plus et CKOI. M. Lirette sera le porte-parole de l’événement.
Les groupes Blé et The Franklin Electric se partageront la scène en soirée, le samedi, dans une soirée plateau double, dès 20 h.
Le dimanche, dès 10 h, la programmation prévoit une rencontre-témoignage avec le Latuquois Tommy Tremblay, hockeyeur pour les Cataractes et depuis 2011, pour les Patriotes de l’UQTR. L’événement se terminera le dimanche 26 avril en après-midi avec la présentation d’un film.
Des passeports sont en vente, pour tous les spectacles et ateliers, au coût de 15 $ pour les moins de 18 ans. Les jeunes peuvent s’en procurer à l’école secondaire Champagnat, à La Tuque High School et au Complexe culturel. Les jeunes intéressés à participer aux ateliers doivent toutefois réserver leur place.
Les spectacles sont également ouverts au grand public, au coût régulier. On peut obtenir des billets à la billetterie du Complexe culturel.
Le comité jeunesse
Le comité jeunesse de La Tuque a vu le jour en octobre dernier. Les jeunes qui en font partie se rencontrent chaque mercredi. Ils ne cachent pas que l’objectif du projet de Festival est d’apporter une touche jeunesse à la programmation du Complexe.
Lors de la conférence de presse lançant l’événement, les jeunes membres du comité (toutes des filles), se sont dit heureuses de pouvoir acquérir une expérience aussi enrichissante.