Le Noël d’Ari Cui Cui à La Tuque le 18 décembre

Une semaine avant la Fête de Noël, un spectacle très vivant, empreint de la magie des Fêtes attend toute la famille avec «Le Noël d’Ari Cui Cui». L’événement sera présenté le dimanche 18 décembre à 15h au Complexe culturel Félix Leclerc.

Ari Cui Cui pense que ce spectacle, qui sera le dernier qu’elle présentera avant Noël, sera très fébrile. Les familles présentes s’y amuseront donc beaucoup !

À son 3e spectacle d’Ari Cui Cui, l’artiste indique qu’il est celui qui la rend la plus fière.

Elle se souvient être venue à La Tuque à la Fête nationale, il y a quatre ans, pour présenter son tout premier spectacle. «Probablement que les tout-petits, à ce moment, sont plus grands aujourd’hui», rigole-t-elle.

Quoique le spectacle est rassembleur, ajoute-t-elle et ne s’adresse pas qu’aux tout-petits.

On y entendra un mélange de chansons traditionnelles du début du siècle, des rigodons et des nouvelles chansons d’Ari Cui Cui. On y entendra des chansons gourmandes aussi : «Mon bonhomme en pain d’épice»,  «Mon chocolat chaud favori», «Le bedon du Père Noël». Tout tourne autour de la tradition festive de la préparation du réveillon du Père Noël. L’aspect cuisine joue un rôle important dans le spectacle : on ne s’étonnera pas de la présence du Boulanger Joyeux, un personnage important du Noël d’Ari Cui Cui, tout comme le bonhomme en pain d’épices.

«Ça bouge beaucoup sur la scène. Le spectacle est à 95 % musical», observe  Ari Cui Cui.

Bon nombre de référence aux bonnes vieilles traditions seront effectués dans ce spectacle qui se déroule dans la maison de Mamie Cui Cui. Un CD de Noël est en vente partout, pour ceux qui voudront se remémorer ce spectacle magique.