Le Complexe lance la programmation de ses 20 ans

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Le Complexe lance la programmation de ses 20 ans
La présidente du conseil d’administration de la CDAC, Marjolaine Saint-Pierre et la directrice générale, Marie-Pierre Mailhot. (Photo : Michel Scarpino)

Au cours de l’année 2019-2020, Complexe culturel Félix-Leclerc aura 20 ans. Un anniversaire qui sera souligné pour comme il se doit pendant la prochaine année, à travers une programmation qu’on veut variée, voulant répondre à tous les goûts.

La soirée de lancement de la programmation a d’ailleurs fait salle comble. Autant la salle la Forestière que le balcon étaient remplis pour le lancement. Il a été possible d’assister aux prestations des chanteuses Émilie Brochu et Jordane Labrie, le co-auteur de La Promesse de la mer Bryan Perreault, ainsi que l’humoriste parodiste Geneviève Côté.

Ceux qui apprécient particulièrement les spectacles d’humour pourront voir et entendre P-A Méthot et Philiippe Bond. Le conteur Fred Pellerin sera également présent sur les planches du complexe culturel et pour la première fois à La Tuque on verra sur la scène Jean-Pierre Ferland.,

«Bon nombre d’artistes connus fouleront les planches du Complexe, pensons notamment à Ariane Moffat, Bernard Adamus, Arnaud Soly, Olivier Martineau, Roch Voisine, en plus de Pierre Brassard et Diane Lavallée qui feront partie de la distribution de la pièce humoristique Garçon! », indique Marie-Pierre Mailhot, directrice générale et artistique de la CDAC.

Série Vibe

Conçue à l’intention des adolescents et jeunes adultes, la série Vibe mettra à l’honneur le hip-hop et le indie rock cette année. Loud, Galaxie, Samian et la troupe de danse MARVL en seront les invités cette année.

Un spectacle pour le 20e anniversaire

La CDAC soulignera le 20e anniversaire du Complexe culturel Félix-Leclerc par un spectacle le 14 décembre prochain. À cette occasion, on verra sur la scène des artistes locaux et le groupe folklorique Bon Débarras. «D’ailleurs, les artistes locaux auront plus de place dans notre programmation professionnelle cette année en produisant Émilie Brochu et son groupe EM4 ainsi que le groupe local Captain Rock», poursuit la direction du Complexe culturel

Émergence et Hors-les-murs

«La série Émergence vous permettra de découvrir 3 chanteuses extraordinaires, un humoriste ainsi que Roxanne Bruneau et Émile Bilodeau, dont la carrière est en ascension fulgurante. Étant confiants que vous apprécierez ces découvertes, rappelons-nous que les spectacles de cette série sont 100% garantis», annonce la CDAC.

Le Complexe poursuit sa mission de faire découvrir les arts à des spectateurs qui seraient moins enclins à venir en salle de spectacle. C’est ce qu’offre la série Hors-les-murs avec son partenaire la Microbrasserie La Pécheresse, auquel s’ajoute à un deuxième partenaire, le Bar Salon Vénus. «À surveiller cette année : Alex Douville et son humour corrosif (au Vénus) et le groupe musical humoristique Bleu Jeans Bleu (Pécheresse)», peut-on découvrir dans la programmation.

 Au calendrier cette année: la Journée de la culture, la journée familiale de Noël, les activités de la semaine de relâche, le Rendez-vous autochtone, la Journée de la Femme, le salon des aidants et des aînés, où sera gratuitement présentée gratuitement la pièce Le dernier sacrement, de Denis Bouchard.

Le Complexe culturel poursuivra sa promotion Accès étudiants, qui offre la possibilité à tous les étudiants membres, disposant d’une carte étudiants valide, d’obtenir un billet par spectacle au coût de 10 $. 20 billets sont généralement disponibles par spectacle.

Les forfaits seront offerts aux membres seulement du 17 au 28 juin ; la vente des billets aux membres seulement sera effectuée du 2 au 5 juillet alors que la mise en vente au grand public et en ligne sur le réseau Ovation sera possible à partir du 8 juillet.

Inspiré par les Latuquois

«Pour cette programmation 2019-2020, on s’est inspiré de l’essence même de ce qui nous entoure au quotidien, les Latuquois et Latuquoises. En fait, on s’est inspiré de la ville de La Tuque, de ses forêts, de ses lacs, de ses rivières», disait d’entrée de jeu Marie-Pierre Mailhot, directrice générale et artistique.

«De sa communauté tissée serrée, de la qualité de vie de famille, enchaîne la présidente, Marjolaine Saint-Pierre. Bref, nous profitons de ce 20e anniversaire pour mettre en valeur notre belle région et faire rayonner sa vitalité à travers notre programmation».

Dans un décor qui rappelle la nature environnante, la soirée pouvait être suivie en direct à la télévision communautaire Cablevision de La Tuque, sur la chaîne YouTube.

«Notre équipe technique se pratique, on a un beau projet cette année. On sera diffusé au CHSLD, dans les communautés de Parent et de Wemotaci. On veut rendre l’art accessible au plus de gens possible. On a eu une belle subvention pour pouvoir réaliser cela. Certains de nos spectacles de la prochaine programmation seront diffusés en temps réel», fait savoir Marie-Pierre Mailhot.

Partager cet article

4
COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
PierreLine coteCharles larouche Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Charles larouche
Invité
Charles larouche

Le spectacle de Christine Beaulieu serais bon a considerer aussi avec moi j’aime hydo

Line cote
Invité
Line cote

Ou fatal horaire de la programmation des spectacle svp

Line cote
Invité
Line cote

Oups OU est je voulais écrire dsl

Pierre
Invité
Pierre

« où sera gratuitement présentée gratuitement la pièce »… ça c’est de la gratuité!! 🙂