Le Complexe dévoile sa nouvelle programmation

CULTURE. Le Complexe culturel Félix-Leclerc a dévoilé sa programmation 2017-2018, jeudi dernier. Spectacle d’humour, chansons, de théâtre, d’artistes émergents, on estime qu’il y en aura pour tous les goûts au cours des prochains mois au Complexe.

En chansons, on verra successivement sur scène, 2 frères, Alex Nevsky, Bernard Adamus, les Sœurs Boulay, Dawn Tyler Watson et René Simard. En humour le Complexe culturel présentera les spectacles de François Bellefeuille, Phil Roy, Simon Leblanc et Jean-Michel Anctil.

Antarctique solo, Muliats et la Galère seront présentés en théâtre au cours de l’année.

Un événement gratuit, Contes cornus, légendes fourchues, de Bryan Perro, sera offert le 30 septembre, à 15h, dans le cadre des Journées de la culture. Les artistes émergents ont aussi une place de choix. On verra successivement sur la scène du Complexe Matt Holubowski, la Latuquoise Sophie Villeneuve, Trio BBQ et Vox4A, Nicolas Jobin, Mathieu Cyr et Samuele.

Des événements dédiés à la famille sont également prévus : un Conte de noël, une «Journée cirque» et Kronos une grande fête spatiotemporelle. Chantal Fleury se produira en spectacle dans le cadre de la Journée internationale de la femme.

Parmi les faits saillants de la programmation, le Complexe accroit le nombre de ses spectacles hors les murs.

Une association avait été créée avec la microbrasserie la Pécheresse qui avait permis la présentation de bons spectacles, l’an dernier dans l’ambiance particulière de l’établissement. Cette année, neuf spectacles y seront proposés. On y verra entre septembre et juin : Pépé et sa guitare, David Fleury, Sophie Pelletier, Gabrielle Shonk, Alejandra Ribera, Calum Graham, Mononc’ Serge, Frères d’Armes et Émile Bilodeau.

Une collaboration a aussi été établie avec une marchands de meubles Latuquois Spain Ltée pour la commandite d’ameublement.

Différents forfaits ont été rendus disponibles pour les membres de la Corporation de développement des arts de la culture Ville de La Tuque.

La directrice générale du Complexe culturel, Sandie Letendre, indiquait que davantage de spectacles sont offerts cette année, notamment parce que la diffusion hors les murs à la microbrasserie la Pécheresse passe de trois à neuf événements. Cette dernière fois qu’il est important d’aller chercher des événements pouvant plaire à tous les goûts, tous les âges.

La série Émergence sera particulièrement à surveiller cette année. «J’avoue que c’est ma série coup de cœur. Tous les spectacles sont choisis avec soin, ceux de la série Émergence, je les ai tous vus», indique Mme Letendre. La série Émergence est 100 % garantie.