La Tuque, ville de spectacles

Plus que jamais cet été, Ville de La Tuque veut montrer qu’elle sait faire les choses. Depuis quelques années, elle instaure une tradition dans son centre-ville.

Avec les Jeudis Centre-Ville, les citoyens de La Tuque comme de l’extérieur découvrent une pléiade d’artistes qui se produisent sur une scène aménagée au coin des rues Commerciale et Saint-Joseph, en plein cœur du quartier commercial de la ville.

Cette année, le spectacle de Simple Plan annoncé en grandes pompes en décembre dernier devrait attirer 10 000 spectateurs. Comme les autres événements des Jeudis Centre-Ville, le spectacle sera gratuit. Toute une logistique est d’ailleurs en arrière-plan de cet événement qui se veut magistral. La Tuque veut se faire belle pour accueillir les visiteurs, mais aussi sécuritaire et efficace. D’ailleurs, la scène a été déplacée, pour l’occasion, puisqu’on anticipe une foule record.

Puisque le souci premier des organisateurs des Jeudis Centre-Ville est de plaire à tous les goûts, une grande variété d’artistes se produira sur la scène à partir du 29 juin:

Véronique Labbé, soirée country,  le 29 juin.

Hommage au groupe The Eagles, avec One of these nights, 6 juillet.

Angel Forrest, dans le cadre d’une soirée blues, le 13 juillet.

David Thibault, finaliste de l’émission The Voice en France, dans une soirée axée sur le rétro-pop, le 20 juillet.

High Voltage, Hommage à AC/DC, le 27 juillet.

La Chicane avec Boom Desjardins et Dany Bédar, le 3 août.

De talentueux artistes régionaux assureront les premières parties de toutes ces soirées. Cindy Bédard,  Sakay Ottawa, Les Demoizelles, le groupe latuquois Rock Legacy de Régis et Steeve Gravel, de même que Simon Morin. À cela, s’ajoute le spectacle final, celui de Nelson Voyer, qui assurera la première partie de Simple Plan, le 10 août.

À titre d’exemple, l’an dernier, le spectacle de Grégory Charles avait attiré 4500 personnes. C’était la soirée finale des Jeudis. Autrement, chacune des soirées aura attiré une moyenne de 2500 adeptes. Des gens de La Tuque certes, mais de Trois-Rivières, Montréal, Québec, Sherbrooke sont venus voir le spectacle.

Parc des Générations

Parallèlement, la programmation estivale de spectacles de La Tuque prévoit des spectacles en plein air au Parc des Générations. Le groupe musical de La Tuque High School, Rats on Mars, l’Harmonie de La Tuque, Générations, hommage à Plume, Heille, mais là, Mano Ardiente, Rita Tabback, Olivier Filion, Julie Sauvageau et The Rodeos se succéderont sur la scène, chaque vendredi, jusqu’au 25 août.