La passion de la culture

Michel -Scarpino mscarpino@icimedias.ca

La passion de la culture
Marjolaine St-Pierre (Photo : L'Écho - Michel Scarpino)

COMMUNAUTÉ. La cause de la culture passionne énormément Marcel et Marjolaine Saint-Pierre. Cette dernière investit d’ailleurs beaucoup de son temps au Complexe culturel, en tant que présidente du conseil d’administration de la Corporation de développement des arts et de la culture de ville de La Tuque.

Dans un premier temps, M. Saint-Pierre a fait partie du comité pour la promotion du -Complexe culturel, à la fin des années 90 pour que le milieu s’offre une salle de spectacle après l’échec d’un pareil projet, au début des années 80.

Membre du conseil d’administration depuis 2010, Marjolaine Saint-Pierre en occupe la présidence depuis 2017. On devine sa grande fierté devant les travaux qui viennent de prendre fin et qui, en plus de rendre le bâtiment au goût du jour, confirment sa pertinence pour les années à venir. L’ajout de l’Espace Carole-Guérin vient bonifier l’offre.

«Quand je suis arrivée à La Tuque, ce qui me manquait le plus c’était un endroit pour consommer des arts et de la culture. J’arrivais de Jonquière et j’allais à tous les spectacles, je demandais des billets de spectacles en cadeau à mes parents. Quand je suis arrivée, La Tuque était reconnue comme une ville de sports et je n’étais pas une sportive. Ça me manquait cette culture-là. Quand le Complexe a ouvert, on a pris notre abonnement complet chaque année. J’ai besoin de ça, d’arts et culture », relate Mme Saint-Pierre, qui apprécie particulièrement de faire partie du -Conseil d’administration du Complexe culturel.

De l’équipe, elle retient que ce sont des gens passionnés, ce qui fait toute la différence : «On a des perles (…) on embarque facilement dans la douce folie de nos intervenants », note-t-elle, référant au fait que le Complexe a trouvé d’autres façons de présenter la culture pendant la pandémie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires