La Garçonne présente ses œuvres au Complexe

Michel Scarpino mscarpino@icimedias.ca

La Garçonne présente ses œuvres au Complexe
L'exposition sera présentée jusqu'au 12 décembre. (Photo : LOUISE DESBIENS Photographie - LOUISE DESBIENS)

Jusqu’au 12 décembre, les murs de l’Espace Carole-Guérin du Complexe culturel Félix-Leclerc présentent des œuvres de l’artiste peintre latuquoise La Garçonne (Marie-Claude Trottier).

« Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours dessiné. Enfant, c’était mon passe-temps favori » indique-t-elle. Je me suis remise récemment et cela de façon plus professionnelle, dans l’espoir d’un jour faire carrière là-dedans ».

Elle travaille avec l’acrylique, de l’aquarelle, du fusain et du pastel. Cette exposition marque l’aboutissement de plusieurs heures de travail pour l’artiste Latuquoise qui s’estime privilégiée d’être la première artiste pour la réouverture de la salle.

Pourquoi s’appelle-t-elle La Garçonne ? C’est un clin d’œil à son père aujourd’hui décédé : « J’ai toujours été son petit garçon manqué ! » explique-t-elle.

« J’ai toujours été fervente du talent local », ajoute Marie Pierre Mailhot, directrice générale et artistique du Complexe culturel. La culture passe d’abord par nos racines, nos points d’ancrage. Il existe tellement de talent en Haute-Mauricie et je considère que c’est une priorité que de les faire découvrir au public Latuquois ».

On peut voir l’exposition pendant les heures d’ouvertures de la billetterie, soit du mercredi au vendredi, de 12h à 17h, ainsi que lors des activités prévues au Complexe culturel. Cliquez ici pour suivre la page Facebook de la Garçonne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires