Jay Scøtt bientôt en spectacle à La Tuque

CULTURE. Le Complexe culturel Félix-Leclerc accueillera le samedi 14 octobre prochain le spectacle Québec World Tour du chanteur Jay Scøtt.

« Les gens peuvent s’attendre à un spectacle 100% unique en son genre. Moi j’arrive seul avec ma guitare, puis j’arrive avec mes anecdotes, mes histoires, je fais monter du monde sur scène… C’est un spectacle haut en couleur », relève Jay Scøtt.

Entre chacune de ses chansons, le musicien racontera toutes sortes d’expériences loufoques. « Parfois ce sont des sources d’inspiration, parfois je raconte ce qui s’est passé dans ma fin de semaine. Si j’arrive dans la ville et qu’il y a quelque chose qui m’a accroché, bien je vais en parler avec le monde. Chaque spectacle est différent et je pense que c’est pour ça que les gens aiment me voir plusieurs fois ».

En ce qui concerne plus spécifiquement la création de ses pièces, le chanteur explique avoir été inspiré par diverses rencontres humaines. « Je travaillais dans un centre de crise en santé mentale avant de faire de la musique, donc il y a beaucoup d’histoires de gens que j’ai rencontrés là-bas qui sont devenus des personnages dans les chansons », témoigne-t-il.

« Ça fait assez longtemps que je fais de la musique. Depuis le primaire, j’étais dans une chorale à l’école puisque j’adorais chanter. Au secondaire, c’est là que j’ai commencé à jouer des instruments. Dans le fond, je ne jouais pas de guitare. J’ai plutôt appris par moi-même vers l’âge de 17 ans et ensuite, j’ai commencé à composer des chansons ». C’est à la suite de diffusion de vidéos sur YouTube que Jay Scøtt s’est fait remarquer du grand public. Le musicien est aujourd’hui récipiendaire de 3 prix Félix remportés lors du dernier gala de l’ADISQ.

Le spectacle du 14 octobre s’inscrit parmi les derniers de sa tournée Québec World Tour, mais d’autres projets l’attendent prochainement. « Ma tournée s’achève, il reste quelques dates. Ensuite, je m’en vais me retrouver seul dans le bois pour écrire un nouvel album », conclut Jay Scøtt.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site internet du Complexe culturel Félix-Leclerc.