Grand succès pour le concert d’orgue et de voix à St-Zéphirin

CONCERT. Le concert d’orgue et de voix présenté en l’église Saint-Zéphirin a été fort populaire.

Selon les organisateurs, environ 400 personnes se sont présentées sur place pour le concert, un nombre qui dépasse leurs prévisions.

La soprano Geneviève Proulx, le baryton Denis Couturier ont uni leurs voix aux notes de l’organiste Denis Alain Dion, d’origine latuquoise. Ils ont offert un concert qui a visiblement ravi les gens sur place.

16 pièces ont été présentées, plusieurs classiques, mais quelques-unes également étaient du répertoire populaire.

Comme il l’avait promis, Denis Alain Dion a joué deux toccatas, pour conclure chacune des deux parties du concert. Autant d’éléments qui ont permis de faire la démonstration des grandes possibilités de l’orgue. En entrevue à TC Media M. Dion avait indiqué que l’orgue de Saint-Zéphirin était «le plus intéressant de toute la Mauricie».

Les gens présents pouvaient voir les chanteurs et l’organiste sur un écran géant.

L’objectif de cette soirée est d’amasser des fonds pour restaurer l’orgue de l’église. Il en coûterait entre 300 000 $ et 400 000 $, mais le conseil du Patrimoine religieux, une fois son travail d’analyse complété, offrirait une aide financière pouvant défrayer 70 % de la facture. Le reste doit être trouvé dans la communauté, via des activités comme celle de vendredi.