Garçon au Complexe culturel Félix-Leclerc

Par Redaction La Tuque
Garçon au Complexe culturel Félix-Leclerc
Mise en scène par le comédien Alain Zouvi, cette pièce est une adaptation théâtrale de la web-série du même nom. (Photo : courtoisie)

THÉÂTRE. Une distribution d’acteurs reconnus et chevronnés mettrons le théâtre et l’humour à l’honneur lors de la présentation de la pièce de théâtre Garçon! à la salle La Forestièredu  Complexe culturel Félix-Leclerc de La Tuque le jeudi 16 janvier à 19h30.

Mis en scène par le comédien Alain Zouvi, cette pièce est une adaptation théâtrale de la web-série du même nom. Dans un restaurant français classique, trois serveurs, deux garçons et une fille, vivent à travers leurs clients des mésaventures et des discussions, où l’humour côtoie le drame, dans le pur style de la comédie à texte, avec un ton humoristique où la philosophie flirte avec la plaisanterie. À chaque table, différents clients nous plongent dans leur intimité et leur drame bien personnels, le tout sous l’oreille et le regard de nos garçons serveurs. Ils sont témoins de ces petits secrets qu’ils emportent avec eux discrètement… pour notre plus grand plaisir.

Sur la scène, nous retrouverons les Pierre Brassard (Bye Bye 2018, Caméra Café), Catherine Florent (Caméra Café, Sur le seuil), Diane Lavallée (La Petite Vie, Boomerang, En tout cas), Claude Prégent (Caméra Café, L’auberge du chien noir) et Stéphane E. Roy (Caméra Café, 9 le film) qui signe également les textes de cette pièce. Les acteurs Ann-Catherine Choquette et Félix Beaulieu-Duchesneau complètent cette distribution tout étoile.

«C’est à La Tuque qu’ils entameront leur tournée 2020. On peut donc s’attendre à ce qu’ils soient en forme et qu’ils mettent le paquet pour nous faire rire. Que l’on soit fan de théâtre ou non, si on aime rire, on aimera la pièce», souligne Marie Pierre Mailhot, directrice générale et artistique du Complexe culturel.

Ce spectacle faisant partie de la série «HUMOUR», présentée par Les Hôtels Marineau, fait en sorte que les breuvages provenant du bar seront admis dans la Salle La Forestière. «Le bar sera par contre fermé dès le début de la représentation afin d’éviter aux gens de circuler dans la salle et de déranger les acteurs et les spectateurs», précise Mme Mailhot.

Les billets sont actuellement disponibles au coût de 45$ (taxes et frais de services inclus) à la billetterie au 819 523-2600 ou en visitant leur site web au www.complexeculturelfelixleclerc.com.

 

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des