Été occupé pour Sophie Villeneuve

Les choses vont bien pour l’auteure-compositrice-interprète latuquoise Sophie Villeneuve. Un album démo a récemment été lancé. Disponible chez Sonorisation 124, l’album contient cinq chansons, dont trois en français, Le Pantin, Le Baluchon, Deux Mots et Demi. On peut aussi entendre deux autres chansons en anglais, Where you Belong, Keep Singing. L’album peut aussi être téléchargé sur ITunes et les autres plates-formes électroniques, en plus du site web de Sophie Villeneuve.

Pour l’artiste, c’est une belle carte de visite, une bonne idée des compositions sur lesquelles elle a planché ces derniers mois.

Elle confie qu’elle s’en va vers la production du «Chant du hibou», son premier album complet qui sera enregistré au Yukon.

L’album sera lancé au début de 2018. Sans le savoir, un hibou est à l’origine des inspirations qui le marqueront.

Le 12 juillet, à 18 h 30, on verra l’artiste à l’émission Prise de Son de Radio-Canada, diffusée de l’océan à l’autre. La série d’émissions de 30 minutes permet aux téléspectateurs de faire connaissance avec des artistes francophones émergents, partout au Canada. 27 artistes ont été sélectionnés et Sophie Villeneuve a été approchée par le réseau pour en faire partie.

« Un artiste va recevoir deux autres artistes dans leur ville et présenter leur environnement. Après, on fait un spectacle qui sera aussi présenté leur dans l’émission. On verra aussi la ville, l’environnement de l’artiste. Les gens vont pouvoir voir mon environnement à Whitehorse», laisse entrevoir Sophie Villeneuve. On la verra donc avec Raphael Butler et Marc-à-Paul à Jos.

Aussi dans le cadre Constellation francophone, elle chantera le 24 juin à Whitehorse.

Elle prendra aussi part aux Grandes Fêtes Télus de Rimouski, pour un spectacle de 30 minutes le samedi 15 juillet à 20 h 30, au centre-ville.

Le point culminant de l’été sera sûrement le Festival international de la chanson de Granby. Le vendredi 18 août, elle sera en demi-finale. Outre l’aspect de la compétition, elle apprécie particulièrement la complicité qui se dégage de cet événement et le fait de s’y faire des contacts.

« J’ai parlé à plusieurs participants et ils sont très gentils. Je pense qu’on va avoir une belle année de plaisir », croit-elle.

Les Latuquois qui veulent acheter des billets pour cette la soirée du 18 août, qui souhaiteraient encourager Sophie Villeneuve peuvent déjà le faire. Elle y fera Le Pantin, Le petit cœur en laine  et Y fait frette.

Une tournée est dans l’air au cours de l’automne, qui la conduira notamment à Montréal. Plus de détails suivront ultérieurement.

Également, les Latuquois pourront voir et entendre Sophie Villeneuve sur la scène du Complexe culturel Félix-Leclerc le 8 février. Elle en profitera pour présenter son album au complet.