Et si le cinéma m’était chanté : de tout pour les yeux et les oreilles

SPECTACLE. C’est une revue musicale complète de toutes les chansons rendues célèbres par le septième art qui a été présentée au public de «Et si le cinéma m’était chanté», cette fin de semaine.

Alliant le chant, la danse et le multimédia, la troupe a su servir un spectacle qui a fait voyager les émotions de ses spectateurs.

Parmi la troupe des huit chanteurs et des deux danseurs, deux d’entre eux sont originaire de la Mauricie, Simon Lacerte et Émilie Brochu.

Ils vivent tous les deux une belle expérience au sein de l’aventure «Et si le cinéma m’était chanté»>, tout en composant avec leurs carrières respectives.

«On s’est embarqué dans ce projet parce qu’on voulait partager quelque chose avec des gens qui ont la même passion que nous», explique la Latuquoise Émilie Brochu, qui s’est illustrée à la Place des Arts à Montréal ainsi qu’à titre de lauréate du concours Star Plaza.

«Le public de Trois-Rivières est toujours un peu difficile à aller chercher. Cependant, quand ils embarquent avec nous, c’est incroyable!» souligne Simon Lacerte.

Ce dernier revient tout droit d’une tournée de 250 spectacles en Asie. Il faisait aussi parti des candidats de La Voix à la première édition de l’émission.

Bien que le spectacle prenne fin demain en sol trifluvien, d’autres projets pourraient voir le jour.

«Je suis certaine qu’à La Tuque, d’où je viens, ce spectacle aurait du succès. Les gens de mon coin aiment participer au spectacle avec l’artiste», amène Émilie Brochu.

En bref

Écrit et mis en scène par Geneviève Raymond, «Et si le cinéma m’était chanté» nous fait voyager dans le temps et dans nos souvenirs à travers 120 extraits musicaux célèbres tirés d’œuvres du septième art pour une durée d’un peu plus de trois heures.

Cela va de l’intemporelle «Mélodie du bonheur» jusqu’au tout récent «50 nuances de Grey».

Le spectacle est divisé en dix blocs. Le tout commence sur une note de western, suivit des grands succès cinématographiques québécois et des films pour enfants.

Autant les gens ont pu sentir l’envie de se dégourdir sur le son de «Twist and Shout<» des Beatles, autant qu’ils ont pu être émus devant la prestation de «My heart will go on». Une réplique parfaite de la fameuse chorégraphie de FlashDance et le tour était joué.