Émilie Brochu, nommée artiste Coup de cœur
MUSIQUE.Dans le cadre de la tournée PANACHE, Culture Mauricie dévoilait la semaine dernière la gagnante du concours Coup de cœur Radio-Canada. C’est l’interprète latuquoise Émilie Brochu qui a remporté ce concours, qui lui permettra de se produire en solo sur une des scènes de l’édition 2016 du FestiVoix.
Lancé en novembre dernier par Radio-Canada et Culture Mauricie, le concours Coup de cœur Radio-Canada invitait le public à voter sur ICI.Radio-Canada.ca/panache pour son artiste ou groupe préféré de la tournée PANACHE. La page web du concours a reçu 18 733 visites en 10 jours et près de 7000 votes.
Rappelons qu’Émilie Brochu, chanteuse soliste, s’est produite sur plusieurs grandes scènes, dont la Place des arts de Montréal, le Complexe culturel Félix-Leclerc de La Tuque, ainsi que les salles Anaïs-Allard-Rousseau et J.-Anthonio-Thompson de Trois-Rivières.
En 2014, elle a été nommée grande gagnante du festival Trois-Pistoles en chansons. Elle s’est aussi méritée le prix Coup de cœur du public sur canalartiste.com en 2013 et, en 2014, elle est élue Coup de cœur PointPub Média communications à Star Plaza.
Au printemps 2015, l’interprète se voit confier un rôle de premier plan dans la revue musicale «Et si le cinéma m’était chanté», présentée par les Productions Premières Geneviève Raymond. Reconnue pour son assurance et son énergie sur scène, Émilie Brochu s’approprie des classiques du blues et du pop rock. Plus d’info sur l’artiste et ses chansons au www.emiliebrochu.com.