Émilie Brochu fera partie de la distribution
CHANSON. La jeune chanteuse Latuquoise Émilie Brochu fera partie de la distribution de la revue musicale Et si le cinéma m’était chanté, qui sera présentée à Trois-Rivières.
Recrutée par Geneviève Raymond qui a été juge au concours Star Plaza en octobre dernier à la Plaza de la Mauricie à Shawinigan, Émilie interprétera une vingtaine d’extraits de chansons à elle seule. Une revue musicale implique une place d’abord consacrée à la chanson.
Cinq chanteurs, dont Simon Lacerte, qu’on a vu à l’émission la Voix, Phil Coulombe, Martine Jean, Geneviève Raymond chanteuse et productrice défileront avec Émilie Brochu sur la scène de la salle Anaïs Allard Rousseau à travers les 10 blocs qui font une tournée des pièces musicales de cinéma connues, de différents styles.
Deux danseurs professionnels, Marie-Denise Bettez et Danny Morissette, se joindront à la production. Un animateur fera le lien entre chaque bloc.
Pour Émilie, c’est une grande fierté d’accéder à une aussi prestigieuse production. «C’est le plus important projet auquel j’ai pris part jusqu’à présent», confie la jeune chanteuse.
Se préparer pour cette présentation n’est pas une mince tâche. Depuis plusieurs semaines, elle se rend à une répétition, tous les dimanches. Elle doit mémoriser les indications d’entrées et de sorties de scène, en plus, évidemment, des chansons. «J’ai une bonne mémoire, heureusement», indique-t-elle.
Un peu indécise, au début face à ce grand projet, parce qu’il implique de bonnes pointures du monde artistique, Émilie Brochu s’y est rapidement sentie à l’aise et ne ferait certainement pas marche arrière aujourd’hui. «C’est une belle gang. La chimie a vite opéré entre nous tous», a-t-elle constaté.
Le spectacle Et si le cinéma m’était chanté sera présenté à trois occasions : le 27 mars, à 20 h ainsi que le lendemain à 14 h et 20 h. Il n’est pas impossible qu’il soit repris ailleurs, par la suite.