Elles ont dressé leur tente près de la scène de Simple Plan

Ne cherchez pas les fans #1 de Simple Plan au Québec. Nous les avons trouvées.

Rebecca Therrien de Lévis, Fanny Poirier de Terrebonne, Jessica Bédard de Québec et Catherine Fortier de Magog se sont rencontrées à des spectacles de Simple Plan, il y a deux ou trois ans.

Elles seront aux premières loges du spectacle de ce soir : elles sont arrivées hier soir et ont piqué leur tente tout près de la scène.

«On les suit partout à travers le Québec», explique Jessica Bédard. Elle-même en sera à son 26e spectacle du groupe.

Elle les a vus un peu partout au Québec et même en Ontario. «Le plus loin où je suis allé les voir c’est à Toronto», poursuit-elle.

Inutile de mentionner qu’elle et ses amis suivent la formation depuis ses tout débuts, il y a une quinzaine d’années.

Ce n’est pas la première fois qu’il voit dans un spectacle présenté gratuitement. Quand elles ont su qu’ils venaient jouer à La Tuque, elles ont tout de suite planifié leur voyage.

«On est arrivées à 20h30 hier soir. On a piqué notre tente ici sur le gazon, on s’est installé avec des sacs de couchage et on avait des coussins dans le fond de la tente», racontent-elles.

Un mélange d’adrénaline et d’euphorie d’avant-spectacle les anime : elles n’ont dormi que quelques heures.

Leurs chansons préférées ? Perfect pour Jessica Bédard. Elle a des paroles de la chanson tatouées sur le bras, avec l’écriture de Jeff Stinco. C’est lui qui lui avait écrites sur un bout de carton. This song saved my life, Addicted et Welcome to my life sont celles des autres membres de ce groupe d’amis. Elles ont toutes des tatouages représentant des extraits de chansons de Simple Plan.

Ça ne s’arrêtera pas là. Elles ont l’intention d’aller voir d’autres spectacles du groupe. «On en a deux en un septembre», terminent-elles.

Selon elles, plus le temps avance, meilleurs sont les spectacles. Ça augure bien pour celui de ce soir.