Echoes rendra hommage à Pink Floyd à la Chapelle du vieux corbeau

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Echoes rendra hommage à Pink Floyd à la Chapelle du vieux corbeau
Echoes en spectacle. (Photo : Courtoisie)

HOMMAGE.  Un impressionnant spectacle hommage sera présenté le samedi 21 septembre à 20h, à la Chapelle du vieux corbeau de la municipalité de La Bostonnais. Le groupe Echoes viendra présenter un hommage à Pink Floyd, avec une fidélité impressionnante par rapport au son de la formation.

Ingénieur de son de métier, Yvan Tanguay suit le groupe dans sa tournée. Il estime que ce qui démarque beaucoup Echoes, c’est sa fidélité par rapport à l’œuvre musicale. Selon ses dires, on pourrait se fermer les yeux et pratiquement croire qu’on a David Gilmour, Roger Waters et toute la bande devant soi.

«Les amateurs de Pink Floyd ne sont pas déçus», insiste le sonorisateur depuis 35 ans.  On utilise les mêmes effets que le groupe britannique. La voix, les guitares, tout ressemble beaucoup au groupe original.

On ne pourra pas entendre toute l’œuvre du groupe car pour cela, il faudrait un spectacle de plusieurs heures. Par contre, Echoes, se concentrera sur des chansons des albums phares : Dark side of the moon, The wall et quelques autres.

Un beau voyage dans le temps, pour une musique indémodable. D’autant plus que des gens de toutes les générations se laissent conquérir. «Tu as des jeunes de 15 ans, comme des gens de 65 ans, de 40, de 30 et de 20 aussi», remarque Yvan Tanguay.

Un bel hommage pour le groupe, surtout qu’à la fin du mois de novembre, il y aura 40 ans que le légendaire album The wall est arrivé chez les disquaires.

«C’est du classique. Ces gens-là étaient des avant-gardistes. Aujourd’hui, leur musique est encore aussi actuelle», conclut-il.

 

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des