Deuxième scène et écran géant pour accueillir plus de 10 000 visiteurs

SPECTACLE. Ville de La Tuque mettra en place des mesures spéciales lors du spectacle du groupe Simple Plan, le 10 août, dans le cadre des Jeudis Centre-Ville. On sait que plus de 10 000 visiteurs sont attendus à cette occasion.

Selon la municipalité, l’annonce du spectacle a créé beaucoup d’activité sur les réseaux sociaux. Plusieurs Latuquois se demandent comment la municipalité gérera l’arrivée de 10 000 personnes dans le centre-ville dans le cadre de ce spectacle.

Responsable de l’organisation de l’événement, le Service de loisirs et de la culture a tenu à faire le point sur ce dossier.

« Le plus gros changement par rapport à ce que les citoyens sont habitués de vivre comme expérience aux Jeudis centre-ville, c’est qu’il y aura une deuxième scène mobile qui sera érigée spécialement pour répondre aux besoins du spectacle de Simple Plan. Il y aura aussi 2 écrans géants de chaque côté de la scène principale. Cette nouvelle scène mobile sera installée dans la rue St-Joseph, près des intersections des rues Tessier, St-Maurice et Beckler. Nous avons étudié tous les sites potentiels dans la municipalité. Nous avons retenu celui-ci, parce que c’est lui qui répond le mieux à tous nos besoins et qui cause le moins d’inconvénients. Nous allons aussi installer sur la scène habituelle des Jeudis centre-ville un écran géant, afin que la foule puisse voir le spectacle de plusieurs endroits différents au centre-ville. Les habitués qui aiment s’installer dans la rue Commerciale avec leur chaise pourront le faire et regarder le spectacle sur écran géant. Qu’on apprécie se retrouver dans une foule compacte devant la scène principale ou qu’on préfère rester en retrait loin de la foule, tout le monde pourra assister à l’événement », souligne Estelle Paulhus, directrice du loisir et de la culture pour Ville de La Tuque.

 Une journée mémorable

 Le spectacle de Simple Plan débutera à 21h, le 10 août, mais ce ne sera pas le seul événement de la journée. «Le Service du loisir et de la culture travaille sur une programmation qui permettra d’animer le site de midi à minuit avec différentes activités. L’équipe municipale veut faire de cette occasion exceptionnelle, un événement qui restera gravé dans les mémoires longtemps. Comme l’événement permettra d’attirer de nombreux visiteurs à La Tuque pour l’occasion, tout sera mis en place pour leur faire vivre une belle expérience en sol latuquois», poursuivait Ville de La Tuque.

Ainsi, on apprenait que tous les services municipaux sont mis à contribution pour faire de cette journée un succès, étant donné les défis logistiques que cela représente. On en saura plus long en mai, lors d’une conférence de presse où seront dévoilés tous les éléments de la programmation estivale au centre-ville.

La Tuque fera connaître d’autres consignes importantes pour la population quelques semaines avant le 10 août.

«L’équipe municipale travaille, entre autres, à la mise en place d’un système de transport en commun pour l’occasion, afin de maximiser les espaces de stationnements disponibles partout dans la municipalité et de transporter les spectateurs sur le site de façon sécuritaire. Les citoyens seront eux aussi invités à profiter du transport en commun en laissant leur véhicule à la maison. Les détails entourant ce système de transport en commun suivront prochainement», termine Ville de La Tuque.