Des centaines de personnes visitent l’exposition de la Société historique

LA TUQUE.  Le président de la Société historique du Haut-Saint-Maurice Denis Adams dresse un bilan positif de l’exposition « De la forêt à la rivière » présentée au Complexe culturel Félix-Leclerc du  9 mars au 30 avril dernier.

Un total de 20 groupes, pour 432 personnes, se sont inscrits pour profiter de l’exposition avec le volet éducatif en obtenant plus d’information avec un animateur. « On est très satisfait de la réponse des gens. On s’attendait à ce que nos animateurs soient sollicités de la sorte, indique Denis Adams. Les groupes provenaient des écoles primaires et secondaires, ainsi que divers organismes locaux.

Rappelons que l’enseignante en histoire Isabelle Lachance a intégré des informations mises de l’avant à l’exposition pour intégrer la matière dans ses cours. 

Les gens qui assistaient aux spectacles présentés au Complexe culturel où dans le cadre d’une location privée ont pu aussi déambuler dans l’espace Carole-Guérin afin d’apprécier l’exposition. « On estime le nombre à 3000 personnes qui sont passées au complexe pendant le temps de l’exposition », ajoute le président.

M. Adams tient à remercier toutes les personnes qui ont prêté des objets personnels afin qu’ils soient exposés. Il rappelle aussi à la population qu’il est possible de faire publier un texte dans la revue de la Société historique « Souvenance » année après année en lien avec le passé historique de la Haute-Mauricie. « Tous les sujets peuvent être abordés: les personnages, les histoires de famille, de sport, de commerces et d’industries. »