Défi relevé pour les organisateurs de la Fête nationale àLa Tuque

FESTIVITÉS. Encore une fois cette année, le comité organisateur de la Fête nationale a su relever le défi en offrant à la population latuquoise une programmation diversifiée, tout en comblant les attentes des grands comme des tout-petits.

À 13h, le site a accueilli les familles en offrant la possibilité aux jeunes de se faire maquiller tout en s’amusant aux structures gonflables. Vers 16h, ils ont eu l’occasion de faire quelques promenades en calèche, suivies de la grande tablée IGA à 17h. Les festivités se sont poursuivies à 18h avec le spectacle de Chantois, un chanteur-compositeur-interprète pour enfant.

Tout juste avant la soirée musicale, le traditionnel hommage au drapeau a eu lieu et le discours patriotique a été prononcé par Normand Beaudoin, maire de la ville de La Tuque.

Ensuite, est monté sur scène le groupe tant attendu Noir Silence, qui a su faire lever la foule à plusieurs reprises. L’ambiance était festive et les spectateurs ont bien profité du passage de ce groupe de rockeurs qui était accompagné par l’ex-académicienne Sophie Pelletier. Finalement, la soirée s’est terminée avec les Ouidires, un groupe formé de talentueux musiciens qui en sont cette année à leurs 10 ans d’existence.