Classique de canots: de l’animation sur tous les sites

ÉVÉNEMENT. Le comité organisateur de la 83e Classique internationale de canots de la Mauricie a dévoilé mardi matin sa programmation culturelle qui entourera l’événement sportif, et les gens pourront profiter de l’animation et de spectacles sur tous les sites cette année.

Question de poursuivre la tradition latuquoise des Jeudis centre-ville à La Tuque, un spectacle hommage à CCR donné par le groupe Midnight Special aura lieu le jeudi 1er septembre prochain sur la scène érigée au centre-ville à compter de 20h30.

À Shawinigan au parc St-Maurice le samedi 3 septembre, un spectacle musical offert par le 62e Régiment d’artillerie du manège militaire de Shawinigan aura lieu. Pour l’occasion, la fameuse pièce Ouverture 1812 de Tchaikovsky sera interprétée avec les 28 coups de canon qui seront lancés par les militaires lors de l’interprétation. Des pièces des fils Star Wars, Star Trek et Avatar seront aussi joués, tout comme des marches militaires.

Sur la promenade du Saint-Maurice le 4 septembre à 20h30, place au groupe hommage le plus populaire au pays avec AlcoholicA, et son hommage au groupe de San Francisco Metallica.

À Trois-Rivières le lundi 5 septembre à l’île St-Quentin en matinée, le spectacle pour enfants les Petites Tounes. Le spectacle sera suivi de la prestation du groupe Tree Bees, ces anciens musiciens de Céline Dion, qui interpréteront des chansons des années 70′ à compter de 11h.

Le chansonnier Gaétan Boucher sera à Shawinigan à 16h le samedi lors de la compétition de bateaux dragons, et le dimanche à 16h à Grandes-Piles, après les régates de voile.

Lors du passage des canotiers à Saint-Roch-de-Mékinac le dimanche 4 septembre, un accordéoniste sera sur le site pour l’occasion.

Pendant le passage des canotiers au site de la Gabelle à Notre-Dame-du-Mont-Carmel, les Tam-Tams Saint-Maurice donneront le rythme le lundi 5 septembre à 11h30, tout comme au site à l’arrivée de la Classique à l’île St-Quentin. «Ça donnera une dose d’adrénaline aux canotiers et les gens pourront festoyer», commente le directeur général la Classique de canot, Stéphane Boileau.