Choix des lecteurs 2018: Louise Tremblay-d’Essiambre remporte le titre

Par Redaction La Tuque
Choix des lecteurs 2018: Louise Tremblay-d’Essiambre remporte le titre
Louise Tremblay-d’Essiambre (Photo : (Photo courtoisie))

CULTURE. Les membres de l’Association des bibliothèques publiques de la Mauricie et du Centre-du-Québec se sont réunis le 19 mars dernier pour procéder à la compilation des votes déterminant le Choix des lecteurs 2018 et au tirage du prix de participation.

C’est l’auteure Louise Tremblay-d’Essiambre qui remporte le titre du Choix des lecteurs 2018 avec un total de 2065 votes pour sa série «Une simple histoire d’amour», parue chez Guy Saint-Jean Éditeur.

«Nous félicitons Mme Tremblay-d’Essiambre et nous sommes heureux d’annoncer qu’elle effectuera une tournée des bibliothèques de la Mauricie et du Centrere-du-Québec à l’automne 2019. Surveillez la programmation de votre bibliothèque!»

Par ailleurs, Diane Tremblay, abonnée à la bibliothèque de La Tuque, a remporté par tirage au sort un panier cadeau de livres d’une valeur de 500$ pour sa participation au Choix des lecteurs 2018. D’ailleurs, l’Association des bibliothèques publiques de la Mauricie et du Centre-du-Québec tient à remercier tous ses usagers pour leur participation.

Mère de neuf enfants, peintre, écrivaine prolifique, Louise Tremblay d’Essiambre a vendu plus de deux millions d’exemplaires des 46 ouvrages qu’elle a publiés. Elle habite Terrebonne et consacre son temps à la cuisine, à la peinture et à l’écriture.

Le choix des lecteurs est une initiative de l’Association des bibliothèques publiques de la Mauricie et du Centre-du-Québec, constituée des bibliothèques publiques autonomes des deux régions (Bécancour, Drummondville, La Tuque, Louiseville, Nicolet, Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Plessisville, Shawinigan, Trois-Rivières, Victoriaville et Warwick) et des bibliothèques du Réseau BIBLIO CQLM, qui permet de déterminer le roman québécois le plus populaire de l’année, puis, de récompenser son auteur.

Pendant le mois de février, traditionnellement appelé « mois coup de coeur », les abonnés des bibliothèques étaient invités à voter pour leur roman favori parmi les cinq romans finalistes, qui avaient cumulés le plus de prêts dans les différentes bibliothèques de l’Association.

En plus de mobiliser les usagers et leurs bibliothèques autour d’un projet commun, Le choix des lecteurs permet de faire rayonner un auteur québécois dans nos deux régions tout en lui offrant l’opportunité de faire la tournée des bibliothèques de la région.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des