«C’était la minute de ma vie »

CHANSON. Nombreux sont les Latuquois qui avaient les yeux rivés sur le réseau TVA, dimanche.

Animée par Charles Lafortune, l’émission la Voix, comptait parmi ses concurrents la chanteuse latuquoise Émilie Brochu.

Sa performance a été effectuée en tout début d’émission. Elle a interprété une version de 1:45 de J’ai vu de Niagara, une chanson qui demande une bonne dose d’énergie et de voix. Les juges ne se sont toutefois pas retournés.

Mais chanter devant un auditoire aussi considérable demeure une expérience inoubliable.

« C’est sûr que tu es dans ta bulle. Ce n’est pas évident, car tu as des caméras tout le temps dans le visage, des gens à côté de toi. Je pensais tellement à quel point j’étais heureuse et fière de faire cela. Je me disais : c’est la minute de ma vie», a-t-elle lancé.

Rarement stressée, Émilie Brochu a vécu un  stress bien compréhensible lors de son passage sur la scène. « Mais quand j’ai mis les deux pieds sur la scène, j’étais bien, tout de suite. C’est une belle ambiance, c’est une belle gang», a-t-elle poursuivi.

Elle a vivement souhaité  voir les juges se retourner. « Tu te dis que tu as 1 :45 pour donner tout ce que tu as. Je regardais les chaises et je me disais : il faut que ça tourne, il faut que ça tourne ! Puis, il est venu un temps à ma chanson où je me suis dit : fais juste t’amuser».

Elle a toutefois senti que les «coachs» ont vraiment apprécié sa performance. « Je voyais cogner le pied de Pierre Lapointe et bouger le bras d’Éric Lapointe. Isabelle était à l’écoute. Eric et Pierre Lapointe étaient vraiment proches de peser», a-t-elle remarqué. Ils auront senti sa nervosité et c’est ce qui a fait en sorte, selon elle, qu’ils ne se sont pas retournés.

Déjà, elle pense aux auditions de l’an prochain. Car il ne fait pas de doute qu’elle y retournera. Émilie Brochu se dit davantage à l’aise la deuxième fois qu’elle participe à un événement puisqu’elle a eu le temps de s’y familiariser.

C’est le 23 septembre qu’elle a su qu’elle était sélectionnée pour les auditions à l’aveugle, qui, elles, ont eu lieu la fin de semaine des 22 et 23 octobre.