«C’est un rêve. Ça fait longtemps que je travaille pour ça» – Émilie Brochu à La Voix

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
«C’est un rêve. Ça fait longtemps que je travaille pour ça» – Émilie Brochu à La Voix
Émilie Brochu (Photo : OSA IMAGES ET TVA )

TÉLÉVISION. Au surlendemain de la diffusion de son audition à l’aveugle à l’émission La Voix, présentée au réseau TVA, la Latuquoise Émilie Brochu flotte encore sur un nuage.

Persévérante, la chanteuse a franchi l’étape des auditions à l’aveugle pour l’émission, dont ce n’était pas la première tentative. «Ça faisait six ans que j’y allais, je ne lâchais pas. Il y a deux ans, en 2017, ça avait fonctionné aux auditions à l’aveugle, mais pas sur le plateau. Cette année, ça a fonctionné». Successivement, Éric Lapointe et Alex Nevsky se sont retournés, souhaitant l’avoir dans leurs équipes.

Les sentiments éprouvés quand elle les voit se retourner, pour la choisir, sont partagés entre l’extase et le besoin de demeurer calme pour continuer d’offrir la meilleure performance possible, malgré la nervosité et l’intensité du moment. «Tu vis tellement d’émotion durant la fin de semaine qu’on dirait que tu es hypnotisé, quand tu es rendu à ce moment-là. Tu chantes, tu le vois se revirer, mais ça passe tellement vite. Je me suis dit qu’il ne fallait pas que je me trompe, car je n’ai que qu’une minute 40 pour donner le meilleur de moi-même. Il se revire, on a envie d’en donner plus, pour en faire revirer d’autres», explique-t-elle.

L’aventure se poursuivra au cours des prochaines semaines : «C’est un rêve. Ça fait longtemps que je travaille pour ça».

Celle qui réside maintenant à Trois-Rivières, où elle exerce le métier de coiffeuse, a ressenti «une grosse dose d’amour des Latuquois» sa ville natale qu’elle n’oublie pas. Plusieurs ont réagi sur les réseaux sociaux suite à son passage à la Voix, dimanche.

La chanson Dirty Dirty qu’elle a interprétée dimanche a permis de mettre sa voix en évidence, contrairement à il y a deux ans, où elle avait effectué une performance plus rock.

Émilie Brochu ne cache pas qu’elle a mis en application plusieurs conseils qui lui avaient été prodigués par les coachs, lors de ses passages des dernières années à La Voix. Elle a poursuivi des apparitions sur scène lors de différents événements artistiques. Elle confie qu’elle se sent totalement dans son élément lorsqu’elle chante sur scène.

Régulièrement, Émilie partagera les impressions qu’elle retire de ses passages à La Voix sur son compte Instagram et sa page d’artiste sur Facebook.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des