Camille Pétrod remporte deux importants concours régionaux

CHANSON. Difficile d’imaginer plus beau parcours pour la chanteuse latuquoise Camille Pétrod. Celle-ci, qui étudie actuellement au Centre de La Tuque du Collège Shawinigan, remporte les premières places des concours auxquels elle prend part.

La jeune chanteuse était visiblement très heureuse d’annoncer qu’elle a remporté les honneurs de la finale locale de Cégep en spectacle, tenue à Shawinigan. Elle a interprété Histoire d’un amour de Dalida et La bohème de Charles Aznavour. En plus d’une bourse Desjardins de 300 $, elle est revenue avec la première place et un laissez-passer pour la finale régionale, à Victoriaville, le 28 mars.

Les gagnants étaient choisis parmi toutes les catégories d’artistes présents sur scène : en composition et interprétation. Un groupe musical a aussi livré une prestation.

Fais-moi ta toune

Camille Pétrod a aussi fait sensation lors de la sélection régionale du concours Fais-moi ta toune, à Trois-Rivières. D’abord, le 8 février, elle a été sélectionnée parmi 3 000 participants qui espéraient compter parmi les 26 lauréats de Trois-Rivières. Et tout dernièrement, à Asbestos, elle a franchi une autre étape de ce concours, en était choisie pour faire partie des 4 finalistes de la grande région de la Mauricie de Fais-moi ta toune. Camille avait interprété Something’s got a hold on me de Christina Aguilera. Elle se prépare donc pour les quarts de finale, au niveau provincial, le 4 avril, à Asbestos.

Puisque le concours est pour tous les âges, Camille confiait avoir vu sur la scène deux jeunes filles de 12 ans, puis beaucoup de gens dans la vingtaine et la trentaine. Par exemple, en 2013, Phil Norman, 75 ans, de Rouyn-Noranda, avait remporté les honneurs du concours avec la chanson My way.

Par la suite ?

La musique prend une place de choix chez Camille Pétrod. Au cours des prochains mois, on la verra figurer en première partie de spectacles d’artistes. Elle formera aussi un groupe, où on pourra la voir sur scène avec Thierry Bilodeau (basse), Maxime-Olivier Tremblay (batterie) et Phil Bouchard (guitare). On aura certainement plus de détails bientôt.