Ça a «rocké» dans le centre-ville
SPECTACLE. Les deux formations en vedette lors du Jeudi Centre-ville d’hier ont visiblement livré la marchandise. On avait promis une soirée rock, c’est exactement ce qui s’est passé.
Dans un premier temps, la formation Latuquoise Rock Legacy est allée revisiter des succès rock des années 70 et 80. Formé de Stéphane Trottier, Régis Gravel et Mathieu Duchesne, Rock Legacy effectuait un retour sur scène. Leur dernière prestation en public remontait à il y a six ans, aux Jeudis Centre-Ville, dans la formule où les spectacles étaient présentés dans le stationnement de Place du Parc. Les spectateurs ne perdaient rien pour attendre, puisque le groupe a livré une excellente prestation.
Électrisant, High Voltage ? Certainement ! On aurait pratiquement cru voir Brian Johnson et son band sur scène, tant dans les costumes, le décor, que dans le son. Sur scène, on avait même installé des canons, rappelant For those about to rock, un classique du groupe et une grande cloche.
Avec une énergie contagieuse, High Voltage s’est laissé aller aux succès d’AC/DC que tout le monde connaît, Hells Bells, Back in black et tant d’autres. C’était tout, sauf tranquille. Au plus fort de la soirée, on estime que 3 000 personnes étaient présentes.
La semaine prochaine, pour l’avant dernier rendez-vous de la série de sept soirées, les Jeudis présenteront les spectacles de Simon Morin ainsi que Boom Desjardins et La Chicane sur la scène Hydro-Québec. Les spectacles sont présentés gratuitement chaque jeudi jusqu’au 10 août.