Boombye en spectacle à La Tuque
CULTURE. La formation latuquoise Boombye sera en spectacle le samedi 5 octobre à 20h à la Chapelle du vieux corbeau de La Bostonnais.
Boombye est composé de cinq latuquois: Jean-Sébastien Charland à la batterie, Anthony Descôteaux à la guitare, Michelle Lord à la voix et aux percussions, Benoit Nadeau à la basse ainsi que Martin Perreault au trombone.
Le groupe vous plongera dans un univers d’inspiration afrobeat, groove et funk. La majorité des chansons sont des compositions originales en français. Boombye présentera aussi quelques compositions instrumentales et certaines pièces intégrant des rythmes et chants traditionnels d’Afrique de l’ouest.
«Notre groupe existe depuis 2016, explique Jean-Sébastien Charland. En fait, suite à mon retour à La Tuque, n’ayant plus de projet musical, j’ai proposé à mon cousin Anthony Descôteaux de créer un band de musique de style afrobeat, qui rallie le funk, le groove, les percussions, le jazz, etc. Ensuite, j’ai approché Michelle Lord avec qui je jouais dans son ensemble de percussion africaine. Le coeur du band était formé. Puis, le bassiste Jean-Sébastien Faucher s’est joint à nous pour une bonne période de fun et de création. Mais la vie étant ce qu’elle est, nous nous sommes retrouvés trois à nouveau. C’est en août 2017 que Michelle nous a déniché le bassiste Benoît Nadeau qui nous a amené aussitôt un second souffle. Et, suite à notre show en mars 2018, c’est le tromboniste Martin Perreault qui a rejoint Boombye pour rajouter le son de cuivre qu’il nous manquait. Maintenant, il ne reste qu’à continuer de composer, avoir du fun et partager notre plaisir en spectacle.»
Les billets sont en prévente au coût de 10$, auprès des musiciens, à la microbrasserie La Pêcheresse, chez Mégaburo et chez Gauvin sport. Le coût sera à 12$ le soir du spectacle.
Pour écouter quelques pièces musicales et être informé des activités à venir, rendez-vous sur leur groupe facebook/Boombye.