Bilan satisfaisant pour « La Tuque en mode été »

Michel Scarpino mscarpino@icimedias.ca

Bilan satisfaisant pour « La Tuque en mode été »
Sans générer des achalandages monstres, les événements de «La Tuque en mode été» ont permis à un bon nombre de personnes de profiter de pauses musicales au centre-ville. (Photo : Michel Scarpino)

Malgré les restrictions sanitaires, Ville de La Tuque a rempli sa mission d’assurer de l’animation au centre-ville de La Tuque au cours de la période estivale.

Si les dernières années ont été marquées par des rassemblements de milliers de personnes à l’occasion des Jeudis centre-ville, la mouture 2021 de l’animation estivale aura été fort différente, mais très variée.

Les Jeudis chansonniers, les vendredis au Parc des Générations et les samedis Scott et humour ont créé des rassemblements où il y avait moins de spectateurs, mais avec davantage d’occasions d’assister à des spectacles musicaux ou d’humour.

« C’était aussi pour permettre aux commerçants des différents sites d’en profiter », fait remarquer Valérie Fortin, Coordonnatrice loisir, tourisme, culture, événementiel et social à Ville de La Tuque.

L’achalandage des différentes activités est satisfaisant, d’autant plus qu’il fallait respecter les consignes sanitaires. On ne pouvait donc pas accueillir des milliers de personnes sur un même site.

On a accueilli une moyenne d’environ 200 personnes pour les Jeudis chansonniers, autour de 150 personnes le vendredi au Parc des Générations et entre 40 et 75 personnes à l’occasion des samedis Scott et humour, selon les spectacles.

« Parmi les commentaires qu’on a eus des visiteurs et des citoyens, c’est qu’ils étaient bien heureux de bénéficier d’activités gratuites tout au long de la pandémie, les gens avaient hâte de sortir. On offrait des spectacles variés. On aurait voulu faire plus de promotion, mais on ne pouvait malheureusement pas », explique Mme Fortin.

Bien malin qui peut prédire de quoi sera faite la programmation de l’année prochaine, mais on veut encore mettre en valeur les artistes locaux. Si les consignes sanitaires le permettent à ce moment, on pourra peut-être retrouver une deuxième partie de spectacle, comme le permettaient jadis les Jeudis centre-ville.

D’ici jeudi, la rue Commerciale sera ouverte à nouveau pour la circulation automobile, mais pas la rue Scott. Elle demeurera fermée jusqu’à la fête du Travail, afin de conserver un espace pour profiter des tables à pique-nique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires