Moins d’achalandage sur la 155 : l’appel du maire a été entendu

COVID-19.  Selon le maire de La Tuque, Pierre-David Tremblay, les automobilistes ont bien saisi le message lancé la semaine dernière à l’intention des gens qui profitaient de rendez-vous médicaux à l’extérieur de La Tuque pour aller magasiner.

«Je vous dirais qu’il y a beaucoup moins d’achalandage (sur la 155 sud). On pensait peut-être qu’il y aurait une recrudescence pour Pâques, mais ça n’a pas été le cas. C’est tranquille sur les routes actuellement», note le maire, satisfait de voir que son appel de la semaine dernière a porté fruit.

«Le système de passes (laissez-passer) pour les travailleurs, l’approvisionnement, pour des besoins essentiels, a aidé», relate aussi Pierre-David Tremblay. On sait que des laissez-passer ont été émis pour des usines et grandes entreprises de même que la Ville afin d’identifier les gens qui doivent absolument franchir le barrage.

Il y a moins d’influence entre Parent et Mont-Laurier. «Ceux qui y vont sont ceux qui sont appelés à travailler. La foresterie marche, il y a des fournisseurs de services, l’approvisionnement», fait ressortir le maire de La Tuque

Rappelons que les barrages sur la route liant La Tuque au Lac-Saint-Jean par la Sûreté du Québec sont effectués de façon aléatoire. Il n’y a pas, non plus, d’endroit précis où les policiers vont se positionner. «Ils font de la patrouille mobile et pour tout ce qui leur apparaît suspect au niveau des chalets, ils font des interceptions», rappelle le maire de La Tuque.

Au moment d’écrire ces lignes, il n’y avait toujours pas de cas dépisté et confirmé de la COVID-19 à La Tuque. La population semble bien déterminée à ce que le compte de 0 cas demeure.

«Mon message est toujours le même. Ça va bien, mais il faut maintenir le cap. C’est un effort individuel qui est payant pour le collectif», conclut Pierre-David Tremblay.