Deux cas de la COVID-19 à Opitciwan

Le conseil des Atikamekw d’Opitciwan et le Comité du plan des mesures d’urgence annoncent que deux cas de la COVID-19 ont été dépistés dans la communauté. Il s’agit des deux premiers cas de la maladie à coronavirus rapportés à Opitciwan.

«L’enquête épidémiologique sera donc prise en charge par la Santé publique afin de savoir si d’autres personnes auraient été contaminées», indique le conseil. Des mesures sont prises afin de freiner l’éclosion du virus comprenant la fermeture des lieux publics de pour effectuer la désaffection est limité les allées et venues des membres de la communauté.

«Toutefois les entrées et les sorties dans la communauté sont tolérées, les sorties essentielles médicales, les déplacements vers les territoires familiaux ainsi que la livraison des services essentiels seront autorisées».

Opitciwan ajoutait que le service d’épicerie, les écoles, le centre de la petite enfance, le Centre administratif du conseil des Atikamekw, le Centre administratif des services sociaux, le centre sportif et la Scierie Opitciwan seront fermés.