Vos éphémérides

Vos éphémérides

Crédit photo : Archives

Avril 1986

Le comité du 75e anniversaire dévoile le slogan des Fêtes « C’EST PLEIN D’AVENIR ». C’est le garage C. Gignac qui fournit la voiture officielle, Jean-Claude Germain assurera l’essence requise.

Deux étudiantes de Champagnat, Mesdemoiselles Chantal Bouchard et Josée Dallaire participeront au Forum Jeunes Canadiens.

Le conflit chez le transporteur « les Autobus Chevrette » prend fin après une durée de 5 mois.

La Tuque remporte le tournoi provincial de curling. L’équipe gagnante était formée de MM. Frank Frenette, Sylvain Prince, Bertrand Gignac et François Lavergne.

Le comité responsable des Fêtes du 75e de ville La Tuque est formé de MM. Jacques Lévesque, Gaétan Duchesneau, Richard Arseneault, Jean-Guy Gauvin, Réal Lortie, Jean-Marc Paquet et Gaston Croisetière.Lester Demers devient le nouveau commissaire industriel.

Face à la grève qui perdure chez Chevrette, les parents décident de garder les enfants à la maison.

La ville de La Tuque présente au Ministère des Affaires culturelles un dossier afin que le pont suspendu soit décrété comme étant historique.

Mme Manon Shallow est nommée secrétaire-trésorière au Canton Langelier.

La municipalité de Haute-Mauricie demande la dissolution du Camp Camil.

Mai 1986

La nouvelle directrice de la chorale Brise du Nord, Mme Louise Bolduc dirige son premier concert à la salle des Chevaliers de Colomb.

Les Pirouettes se donnent une nouvelle équipe où l’on retrouve à la présidence M. Guy Colbert.

Les Chevaliers de Colomb veulent modifier leur statut d’organisme sans but lucratif (OSBL).

Au Marche-O Thon de la fibrose kystique, on dépasse l’objectif de 5 000$.

La ville de La Tuque exige de VIA RAIL une permanence de 40 heures à la gare.

Les Scouts Éclaireurs accueilleront plus de 400 jeunes et animateurs lors d’un JAMBOREE régional au camping municipal.

L’Harmonie de La Tuque présente son concert annuel à l’Agora qui à l’occasion de son 75e anniversaire rappellera aux spectateurs la belle histoire de 75 dernières années.

Un promoteur obtient une promesse de vente de ville de La Tuque dans le but de construire 32 logements sur l’Avenue Brown derrière le centre de loisirs St-Michel. La superficie du terrain est de 46,400 pieds carrés.

Les fêtes du 75e débuteront le 24 mai et se termineront le 17 juillet.

Le député Michel Champagne annonce l’ouverture d’un centre d’emplois du Canada pour étudiants.

L’avion appelé « Le PIPER » disparu depuis le 15 décembre 1985 est retrouvé par hasard.

Le restaurant Empire B.B.Q. fête ses 40 ans d’opérations et de succès.

Le Ministère de l’Environnement présente son étude permettant d’identifier les sources de pollution du lac St-Louis. Le lac VERT est-il en cause? Les retombées de bran de scie de l’usine? Les rejets de liqueur noire? Le réseau d’égout sanitaire? La grande population présente au 24 heures par ses rejets? Présence de canards et de chevreuils? Le restaurant et sa fosse septique? La construction d’une bordure de béton? Les fortes concentrations de phosphore du puits #8 du lac St-Louis? Quelle solution sera recommandée à la ville? Un dossier à suivre.

Poster un Commentaire

avatar