Vif succès pour la journée des Patrouilleurs

La journée des Patrouilleurs du centre municipal de ski a renoué avec la tradition, en fin de semaine, avec un succès inespéré.

Organisée par les membres de la patrouille de ski de La Tuque, sous l’égide du patrouilleur Patrice Landry, avec la collaboration de Ski La Tuque, la journée familiale offrait une pléiade d’activités. La température a aidé, c’est vrai, mais les nombreuses activités de mise de l’avant ont attiré les familles de skieurs en grand nombre tout au long de l’après-midi.

Une chasse au trésor dans les pistes de ski, de même que l’épreuve de la patrouille, et où les participants devaient parcourir un circuit dans une piste, n’ont pas dérougi de l’après-midi. Les prix remis aux enfants, en fin d’après-midi, ont été nombreux.

Il était possible de visiter une ambulance, de se réchauffer avec un bon chocolat chaud et des galettes offerts gratuitement et même d’essayer le fatbike, ce vélo d’hiver qui a la cote depuis quelques années. Musique et animation étaient au rendez-vous.

La mascotte Tatuk était sur place, au grand bonheur des tout-petits.

En soirée, les curieux se sont faits nombreux pour voir les skieurs offrir une descente illuminée des pistes Gilles-Cournoyer et Jean-Marie-Laforge, tout juste avant un feu d’artifice nourri.

Les organisateurs étaient plus que satisfaits de la participation enregistrée au terme de cette journée.