Vers un autre congrès pour les Alcooliques anonymes
Pour une 44e année, les Alcooliques anonymes (AA) tiendront un congrès à La Tuque les 9, 10 et 11 septembre prochain au Complexe culturel Félix-Leclerc. C’est sous le thème « Ensemble » que se tiendra ce congrès auquel toute la population est conviée.
«Les Alcooliques anonymes sont des hommes et des femmes qui partagent entre eux leur expérience, leur force et leur espoir dans le but de résoudre leur problème commun et d’aider d’autres à se rétablir », nous explique d’entrée de jeu Gaétan, membre du mouvement.
Chez les AA, on est conscient des nombreux impacts négatifs de la dépendance à l’alcool. « Il y a bien sûr de nombreux accidents qui causent la mort et des blessés graves. Il y a des familles qui vivent l’enfer, des séparations, de la violence physique et psychologique, des maladies graves qui mènent à la mort ou à la folie. Les prisons sont remplies d’individus déjà prisonniers de leur dépendance », mentionne Gaétan.
Toute la population est invitée à participer à l’événement. Il n’est pas nécessaire d’être un consommateur pour y assister. « Ces une occasion privilégiée pour tous les professionnels de la santé, les travailleurs sociaux, les psychologues, les personnes-ressources de centre de réhabilitation, les bénévoles, les éducateurs, enfin toute personne reliée de près ou de loin au problème de dépendance à l’alcool », concluait Gaétan.