Une semaine qui fait du bien!

Une semaine qui fait du bien!

COMMUNAUTÉ. Du 8 au 10 novembre dernier se déroulait la 2e édition de la Semaine des aidants et des aînés, présenté par la Corporation de Développement des Arts et de la Culture de ville de La Tuque en partenariat avec plusieurs organismes locaux et grâce au soutien financier de L’appui Mauricie.

Cette deuxième édition a été marquée par la diversité et la qualité de sa programmation. En effet, 17 organismes ont présenté leurs services lors de l’événement. Le spectacle de L’école Nationale de l’Humour, l’atelier et la conférence de Madeleine Fortier, la pièce de théâtre Victoria ainsi que les ateliers, les séances d’information et la capsule vidéo de Véronique Lachance proche aidante, ont formidablement bien rempli leur mission avec près de 4000 personnes atteintes.

Le réseautage et les informations recueillies lors de cette semaine permettra aux organismes de bonifier et d’ajuster l’offre de services à la population du Haut-Saint-Maurice.

Restez à l’affût car ça ne s’arrêtera pas là! Des Cafés rencontre du CIUSSS MCQ, des ateliers, des conférences sur divers sujets vous seront proposés chaque mois tout au long de l’année.

Le comité a le vent dans les voiles et est déjà à penser à l’organisation de la 3e édition de la Semaine des aidants et des aînés.

Il est important de noter que le transport en collaboration avec le service de Transport collectif du Haut-Saint-Maurice et du répit accessoire est offert gratuitement pour les participants aux activités dans le cadre du projet Les Rendez-vous de la proche aidance.

 

Programmation novembre 2018

20 novembre, 19 h à 20 h 30 au Complexe Culturel Félix-Leclerc

Théâtre interactif portant sur des sujets concernant la proche aidance.

Cet exercice à pour but de démystifier certaines problématiques, de trouver des solutions tout en sortant de notre quotidien. Il n’est aucunement obligatoire de participer en temps qu’acteur, ce sera votre choix de participer à cette activité de la façon qui vous conviendra le mieux.

21 novembre, 10 h au Complexe Culturel Félix–Leclerc

Atelier discussion portant sur Le lâcher prise.

Animé par François Gagnon de Parkinson Mauricie /Centre du Québec. Les activités sont gratuites et ouvertes à tous, mais s’adressent particulièrement aux familles, aux bénévoles et aux intervenants qui côtoient la proche aidance.

Il est aussi possible de bénéficier du Transport collectif du Haut-Saint-Maurice gratuitement, pour les activités concernant les Rendez-vous de la proche aidance, il vous suffit de réserver votre transport au (819) 523-6004.

Inscription préférable auprès de Marie-Josée Roy Agente de développement et de communication 819-523-9280 poste 228 Agent.cdac@tlb.sympatico.ca

Poster un Commentaire

avatar