Une générosité record pour la Campagne du Gâteau
LA TUQUE. La 63e édition de la Campagne du Gâteau a une fois de plus démontré l’immense solidarité des Latuquois. Tenu le 1er décembre au Complexe culturel Félix-Leclerc, l’événement a permis de récolter la somme record de 165 361$, dépassant les attentes et les montants des années précédentes.
« C’est incroyable, je ne m’y attendais pas. La générosité des gens est sans pareille, j’en suis ému, je ne trouve pas les mots pour décrire ma gratitude envers la population », a déclaré Alain Riendeau, coordonnateur adjoint de la campagne. La mobilisation des citoyens, combinée à l’implication de plus de 100 bénévoles et aux dons en ligne, a assuré le succès de l’opération, malgré une légère diminution de certains dons importants par rapport à l’an dernier.
Tout au long de la journée, les participants ont également profité de prestations d’artistes locaux et de nombreuses animations. « On demeure fiers et satisfaits de voir à quel point la population nous supporte année après année », a conclu le porte-parole.
Le montant récolté provient en grande partie des dons sur place, des contributions en ligne, ainsi que des collectes menées par les pompiers, entre autres. « Cette campagne est une fierté collective, et elle témoigne de la solidarité des Latuquois année après année », a ajouté M. Riendeau.
En plus des fonds, des denrées non périssables ont été recueillies à divers points de chute pour soutenir la centrale alimentaire du Centre de bénévolat, une ressource essentielle pour répondre à des besoins qui ne cessent de croître.