Une cérémonie empreinte d’émotion
FUNERAILLES. Plusieurs centaines de personnes se sont déplacées samedi matin au gymnase de l’école Champagnat afin de dire un dernier au revoir au coach Patrick Morin.
Une cérémonie d’une grande classe a été organisée par la famille du défunt, en collaboration avec l’organisation des Vikings.
Un message a été livré par l’organisation à la famille sur une plaque honorifique: « Coach Pat, toi qui es parti sans jamais avoir eu l’idée que cela pouvait arriver, comme un de tes fameux jeux truqués. Sache seulement que l’on va attendre un de tes signaux des lignes de côtés, pour continuer avec ta passion et ta détermination le travail auprès des jeunes Vikings. Veille sur l’organisation. »
Une centaine de joueurs qui ont passé sous la gouverne du coach Pat étaient présents. Au terme de la cérémonie empreinte d’émotion, les Vikings ont réalisé une grande haie d’honneur pour dire un dernier salut à leur entraîneur, et pour appuyer la famille dans cette épreuve.
Avant que le corbillard quitte le terrain de l’école, les Rouges se sont rassemblés afin de chanter le célèbre Red machine au coach Pat pour une dernière fois.