Un spectacle mémorable

Ce sont plus de 160 artistes amateurs, de 5 ans à 90 ans, qui ont défilés sur la scène du Complexe culturel Félix-Leclerc jeudi soir afin de présenter le spectacle du lancement des fêtes du centenaire de ville de La Tuque. Un spectacle dont les Latuquois se souviendront longtemps.

Le spectacle a été conçu par tableau, de l’année 1700 jusqu’à aujourd’hui. Dès l’ouverture du rideau, la Nation Atikamekw a lancé le bal avec une chanson traditionnelle. Les Atikamekws ont aussi clos le spectacle. Les gens invités ont pu aussi apprécier les performances de l’Harmonie La Tuque, qui fête aussi son centenaire cette année, de la chorale Brise du Nord, et des danseuses de l’école d’Allyson Patry-Miller. Même Ginette Ferron était de la partie afin d’interpréter la célèbre chanson « Plage St-Louis ».

Des vidéos accompagnaient les performances des artistes sur scène. En plus des messages de dignitaires et de personnes âgées vivant à La Tuque, même les premiers ministres Stephen Harper et Jean Charet ont souhaité bon centenaire aux Latuquois.

Hélène Dion, metteure en scène, Hélène Langlais et Jonathan Duchesne ont largement contribué à concevoir le spectacle.

Trois autres représentations sont prévues, vendredi et samedi soir, et dimanche après-midi. Il reste quelques billets disponibles.