Un projet jeunesse voit le jour à Parent

PARENT.  Lors de l’assemblée de l’agglomération de La Tuque présentée en décembre, les élus ont accepté un dixième projet provenant du budget jeunesse pour un spectacle musical qui sera présenté en juin prochain. « Les Forestiers de Parent en musique », sont un groupe de jeunes de l’école secondaire Notre-Dame-de-l’Assomption qui offriront un spectacle à la communauté au sous-sol de l’église du village.

L’agglomération latuquoise a consenti une somme de 5000$ pour le projet d’une valeur d’un peu plus de 8100$. Principalement, l’argent servira à l’achat d’instruments de musique. 

Une dizaine de jeunes du projet se sont adressés aux élus par le système de vidéoconférence à tour de rôle afin de présenter leur projet. « Depuis que nous savons que le projet a été accepté, l’ambiance dans la classe est meilleure. Ce projet aura des répercussions sur notre vie en général et sur la vie culturelle du village. On aura besoin de l’aide de tout le village pour que ça fonctionne en juin. Pour tenir le casse-croûte et aussi pour préparer la salle de l’église. On souhaite que ce projet perdure dans le temps. Tous ceux qui ont des connaissances en musique peuvent nous partager leurs connaissances. »

C’est lors de la tournée à Parent pour présenter la politique des aînés qu’une équipe du Service économique et forestier de La Tuque menée par Kim Poirier s’est déplacée à l’école pour parler du budget jeunesse de la ville. « On a présenté le budget jeunesse et les jeunes se sont tout de suite rassemblés après l’école pour mettre sur pied un projet », exprime Mme Poirier.

Le maire Luc Martel et les élus ont félicité les jeunes tout en se réjouissant de la diversité des projets jeunesse présentés tout au long de l’année.