Un buzz latuquois sur Facebook
RÉSEAUX SOCIAUX. Depuis plus d’une semaine, si vous êtes un Latuquois inscrit sur Facebook, vous avez sans doute vu passer le groupe Tu es de La Tuque si…. Le groupe a littéralement explosé au cours de la dernière semaine en passant de 50 à plus de 1000 membres.
Un tel groupe Facebook existe pour plusieurs villes au monde. «Étant originaire de La Tuque, et comme je discutais avec plusieurs amis Facebook, j’ai pris l’initiative de créer ce groupe, raconte Daniel Bélanger. J’ai créé le groupe il y a deux mois, mais depuis une semaine ç’a vraiment explosé. C’est incroyable de voir ça. Je ne m’attendais jamais à une telle réaction. Ce n’est pas fini, je vais inciter les gens à publier leurs vieilles photos.»
Le créateur de la page désire toutefois que les gens partagent leurs souvenirs, mais sans cibler des personnes directement. «J’aimerais que l’on s’en tienne qu’à des bon souvenirs et ne pas viser des gens personnellement, c’est peut être un bon souvenir pour vous, mais peut être un mauvais pour eux et ce n’est pas mon but», peut-on lire sur la page du groupe.
Depuis plus d’une semaine, on peut lire plusieurs souvenirs partagés par les membres comme: Tu es de La Tuque si.. tu as pêché de la barbotte au lac St-Louis, si tu as glissé à la côte à Berman, si tu as vu la fleur sur le lac St-Louis, si tu as été aux danses à l’agora de l’école Champagnat, si tu ne sens plus l’odeur de l’usine, si tu dis mon pére, ma mére, Trois-Riviéres, une biére, si au lieu de sonner aux portes tu criais l’Halloween, l’Halloween, l’Halloween, si tu as dansé au 100-20 près du lac St-Louis, si tu te souviens (ou tu ne te souviens pas) de la descente des tripes, si tu connais le 4000, et bien d’autres encore.