Un 90e don de sang pour Gérard Tremblay

Le Latuquois Gérard Tremblay est un habitué des collectes de sang d’Héma-Québec. Au cours de la dernière collecte, qui avait lieu sur rendez-vous à l’école Marie-Médiatrice, on a souligné son 90e don de sang.

Selon la responsable de la collecte, Claudette Boisvert, M. Tremblay est le Latuquois qui compte le plus de dons de sang à son actif.

N’eût été la COVID-19, alors que les consignes sanitaires demandaient aux personnes de 70 ans et plus de rester chez elles le printemps dernier, M. Tremblay aurait effectué son 90e don lors de cette dernière collecte.

Habituellement, il est toujours dans les premiers à l’ouverture des collectes de sang. Il a commencé à donner du sang vers l’âge de 18 ans, à l’époque où une seule collecte par année était présentée. Il apprécie tout autant le geste de donner du sang que celui de contribuer à sauver des vies. «90 fois sur le même bras», rigole-t-il.

Il ne compte pas rompre sa bonne habitude. «J’espère bien me rendre à 100», a-t-il dit à L’Écho de La Tuque.

Rappelons que la collecte de lundi dernier a permis à 138 personnes d’effectuer un don de sang, dont huit nouveaux donneurs.